Actualités D1, Mercato

Inès Benyahia prolonge à l’OL jusqu’en 2024

Inès Benyahia prolonge à l'OL

La milieu de terrain française de 18 ans, Inès Benyahia, a prolongé ce vendredi son contrat avec l’OL d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2024.

Sonia Bompastor avait annoncé la couleur dès son arrivée sur le banc du club rhodanien : il faut que l’Olympique Lyonnais retrouve son ADN. Ce qui sous-entend que l’académie doit occuper une place centrale au sein du projet dans les années à venir. En étendant le contrat d’Inès Benyahia d’une saison ce vendredi, l’OL a envoyé un message positif à toutes les jeunes qui veulent se faire un nom avec l’équipe première.

À lire aussi : Bruno Cheyrou envoyé de l’OL masculin vers les féminines ?

Liée jusqu’en 2024 avec son club formateur, la jeune milieu de terrain (18 ans) avait été recrutée en 2018 par Sonia Bompastor, justement. L’internationale française U17 a joué ses premiers matches en professionnel cette saison : 11 minutes sur la pelouse de Dijon le 27 mars (3-0) et 62 minutes à domicile lors de la très large victoire contre Fleury (8-0) en clôture du championnat. Elle avait d’ailleurs délivré une passe décisive à Melvine Malard sur le second but.

Une chose est sûre, Inès Benyahia se réjouit à l’idée de rester : « J’ai découvert le haut niveau la saison passée, et je compte bien poursuivre dans cette voie pour aider un maximum l’équipe. J’ai aussi beaucoup d’objectifs personnels et j’espère les relever durant les prochains mois ».

Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P