vendredi, octobre 22, 2021

« L’ASSE mérite sa place dans l’élite », selon son président Jean-Marc Barsotti

Le président de l’ASSE Jean-Marc Barsotti a commenté la décision de la FFF qui a fait monter son club en Première Division pour remplacer le Havre.

La réaction de Jean-Marc Barsotti (Président de l’association ASSE) sur le site de Saint-Étienne après la décision de la Fédération française de football de faire monter les Vertes en D1 pour remplacer le Havre : « Cette accession est légitime et récompense trois ans d’efforts. Sur le terrain, l’ASSE a montré qu’elle méritait sa place parmi l’élite. Je suis heureux pour Jérôme Bonnet, notre entraîneur, pour son staff et toutes les joueuses des trois dernières saisons mais aussi pour les dirigeants bénévoles de la section féminine qui ont tous lutté sans relâche pour atteindre cet objectif. Toutes les composantes du club jusqu’au groupe professionnel se sont mobilisées pour soutenir le football féminin. Nos partenaires, la ville de Saint-Étienne et le Département de la Loire ont également toujours cru en notre projet. C’est la victoire d’un territoire. Saint-Étienne se doit d’avoir une équipe féminine au plus haut niveau. Mais cette montée en D1 Arkema n’est pas un aboutissement car nous avons conscience qu’un difficile challenge nous attend. »

Pour rappel, la FFF a fait monter l’ASSE en sa qualité de meilleur 2e des deux groupes de D2 de la saison 2019-2020. Il y a deux ans, la pandémie mondiale de Covid-19 avait stoppé net l’ensemble des championnats. Invaincues en D2, Les Stéphanoises n’avaient pas pu accéder à l’élite en raison du classement au quotient qui correspond au nombre de points divisés par le nombre de matches. Les Vertes avaient raté l’accession pour… 0,04 point (2,5 contre 2,46) au profit du Havre qui avait joué une rencontre de plus.

Photo © Saint-Étienne

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P