mardi, octobre 26, 2021

Laura Harvey revient sur le banc d’OL Reign

L’OL Reign a informé ce jeudi du retour de l’Anglaise Laura Harvey au poste d’entraîneure de la franchise américaine, elle remplace Farid Benstiti qui a démissionné le 2 juillet.

Laura Harvey avait quitté Seattle en 2017, après quatre années sur le banc, pour intégrer le giron fédéral et entraîner les équipes de jeunes américaines (U-23 puis U-20). De fil en aiguille, elle s’est glissée jusqu’au poste de coach adjointe de l’équipe nationale en 2020, au côté de Vlatko Andonovski.

C’est donc forte d’une expérience internationale que l’Anglaise de 41 ans a été rappelée ce jeudi par l’OL Reign pour diriger à nouveau l’équipe en NWSL et remplacer le Français Farid Benstiti qui a démissionné début juillet. Et elle compte bien profiter de son passage en sélection pour faire gagner son club : « Le rôle que j’ai eu avec les USA m’a vraiment façonné pour devenir une meilleure entraîneure et un meilleur être humain ».

L’OL Reign est avant-dernier du championnat

Quant à son retour au Reign, Laura Harvey s’est dit « excitée et vraiment honorée de revenir. Allons-y. Allons simplement écraser tout le monde. J’ai hâte de montrer aux gens l’étendu de notre potentiel. »

L’objectif seriné en début de saison était de permettre au groupe OL de ramasser son premier titre outre-Atlantique. Alors que neuf journées se sont écoulées, le bilan est loin des attentes, l’équipe de Seattle étant avant dernier avec dix petits points au compteur.

Pas de quoi inquiéter Laura Harvey qui rappelle que la première place n’est qu’à six longueurs : « Il n’y a pas de panique du tout. Si vous regardez le classement, vous réaliserez que les choses peuvent changer très rapidement. Il n’y a certainement pas de panique malgré notre position en ce moment. »

Mickaël Duché
Photo © OL Reign

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P