vendredi, octobre 22, 2021

Bordeaux commencera sa campagne de Ligue des championnes en Suède

Les Girondines de Bordeaux se déplaceront à Kristianstad (Suède) du 18 au 21 août pour affronter Slovácko lors du Premier Tour de la Ligue des championnes 2021-2022.

Qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des championnes grâce à sa troisième place en D1 cette saison, Bordeaux entamera son parcours européen à Kristianstad, en Suède, le 18 août prochain. Les joueuses de Pedro Martinez Losa disputeront le premier tour du nouveau format de la C1 lors d’un tournoi qui s’étalera pendant trois jours.

À lire aussi : Bordeaux officialise cinq recrues dont Melissa Gomes et Melissa Herrera

Les Girondines batailleront dans un premier temps avec le club Tchèque de Slovácko en demi-finales le mercredi 18. En cas de victoire, elles se hisseront en finale pour affronter trois jours plus tard le vainqueur de l’autre confrontation entre Kristianstad et Brøndby. Seule l’équipe victorieuse de ce mini tournoi accèdera au Tour 2 de la Coupe d’Europe.

Bordeaux sera paré

Le club a perdu des plumes durant ce mercato estival, à commencer par sa meilleure buteuse Khadija Shaw qui est allée à Manchester City. Mais les dirigeants ont su rebondir en s’attachant les services de plusieurs bonnes joueuses à des postes clés. Ainsi, Melissa Herrera, Mélissa Gomes, Mylène Chavas, Sisca Folkertsma et Paige Culver ont toutes signé le 2 juillet.

Ce qui laisse à penser que la troisième puissance française aura les armes pour passer ce premier tour périlleux. En effet, le groupe est équilibré, l’entraîneur espagnol toujours en poste, la gardienne française une très bonne pioche et le duo d’attaque qui s’est révélé à Reims promet des merveilles. Il se pourrait que le PSG et Lyon ne soient plus seuls sur la scène continentale.

Mickaël Duché
Photo © FCGB

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P