mardi, octobre 26, 2021

Fleury attire l’internationale algérienne Imane Chebel

La défenseure algérienne Imane Chebel (26 ans) est arrivée à Fleury ce vendredi en provenance du club khazake de Shymkent pour renforcer le club francilien.

Fleury a réussi vendredi dernier son sixième mouvement sur le marché des transferts en signant la milieu de terrain Imane Chebel. À 26 ans, l’internationale algérienne, qui a notamment disputé la Coupe d’Afrique des nations 2018, est dans la force de l’âge mais sort d’une saison mitigée avec Shymkent.

À lire aussi : Julie Debever s’engage avec Fleury

Elle n’était pas dans le groupe du club khazake lors des seizièmes et huitièmes de finale de la Ligue des championnes face à Zhilstroy puis contre le Bayern. Imane Chebel était pourtant une titulaire indiscutable lors de la saison 2019-2020 et espère bien rebondir en France : « Je suis très heureuse. Fleury est un club ambitieux qui se donne les moyens pour se démarquer dans l’un des meilleurs championnats de football féminin. Il s’agit d’une très belle opportunité pour ma carrière ».

Objectif cinquième place

Née à Québec, au Canada, Imane Chebel a fait ses classes à Montreal de 2017 à 2018 en défendant les couleurs l’équipe universitaire de Concordia. Ce n’est qu’en 2019 qu’elle rejoint le Biik Shymkent où elle y remportera deux championnats.

À lire aussi : Fleury tient sa première recrue avec l’internationale polonaise Ewelina Kamczyk

L’Algérienne est la sixième internationale à renforcer l’équipe floriacumoise après la Camerounaise Grace Yango, la Française Julie Debever, la Canadienne Marie Levasseur et les Polonaises Ewelina Kamczyk et Nikoa Karczewska. « Pour la saison à venir, je suis déterminée à me dépasser et offrir le meilleur de mes capacités afin d’aider le groupe à atteindre ses objectifs, dont celui d’être dans le top 5 du championnat », ambitionne-t-elle.

Mickaël Duché
Photo © Fleury

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P