vendredi, octobre 22, 2021

Pedro Martinez Losa va quitter Bordeaux

Entraîneur de Bordeaux depuis 2019, Pedro Martinez Losa devrait être nommé sélectionneur de l’équipe féminine d’Écosse. L’ancien milieu de terrain Rio Mavuba pourrait prendre sa place.

Les Girondines de Bordeaux semblaient en avoir terminé avec l’instabilité qui a agité le club ces derniers mois. Elles avaient même traversé cette période très mouvementée avec classe et réussite, se qualifiant en Ligue des championnes pour la première fois de leur histoire et menant un mercato intelligent malgré le départ de leur meilleure buteuse Khadija Shaw.

Ce lundi, les fans du FCGB ont reçu un véritable coup sur la tête en apprenant le départ surprise de leur entraîneur alors qu’il avait prolongé jusqu’en 2022. Comme révélé par 20 Minutes, Pedro Martinez Losa va effectivement quitter Bordeaux après deux petites saisons passées en Gironde et une magnifique troisième place.

Sélectionneur de l’Écosse

Désireux de se rapprocher de sa famille, le technicien espagnol de 45 ans a obtenu un bon de sortie de la part des dirigeants pour prendre la tête de la sélection féminine d’Écosse, 23e nation au classement FIFA. Il poursuivrait donc sa carrière dans le football féminin après avoir entraîné le Rayo Vallecano et Arsenal.

Cette décision intervient à moins d’un mois du lancement de la campagne européenne des Bordelaises qui vont s’envoler pour la Suède afin de disputer, mercredi 18 août, le Tour 1 du nouveau format de la Ligue des championnes face au club Tchèque de Slovácko.

Rio Mavuba pour le remplacer ?

Selon plusieurs sources, le successeur de Pedro Martinez Losa se trouve au sein même du club. Il s’agirait de Rio Mavuba, ancien milieu de terrain français qui a porté les couleurs des Marines et Blancs de 2003 à 2007. Récemment diplômé du DES, il était entraîneur adjoint de la réserve masculine des Girondins la saison dernière et devait seconder Romain Ferrier en U19 pour l’exercice à venir.

Sud Ouest avance que Mavuba aurait déjà donné son accord et attendrait désormais l’aval du nouveau propriétaire Gerard Lopez pour entrer en fonction. Le reste du staff (l’entraineur adjoint José Bacala Garcia, l’entraineur des gardiennes Damien Lopez, l’analyste vidéo Alexandre David et les kinés) demeurera inchangé.

Mickaël Duché
Photo © Bordeaux

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P