vendredi, octobre 22, 2021

Laurine Pinot, sixième recrue de Soyaux

Soyaux a obtenu ce mardi la signature de Laurine Pinot, une jeune internationale française (19 ans) qui évoluait au milieu de terrain à Issy.

Sportivement relégué à l’issue de la saison passée, Issy va finalement rester en D1, les montées depuis la Deuxième Division ayant été gelées après l’interruption des championnats amateurs. Une très bonne nouvelle pour le club francilien mais qui ne change finalement pas grand chose pour sa jeune milieu de terrain Laurine Pinot qui, elle, serait dans tous les cas restée dans l’élite.

En effet, la jeune internationale (U15, U17 et U19) française a atterri ce mardi à Soyaux. Le club charentais a assuré son maintien sur le terrain et auprès des administrations malgré la menace d’une descente brandie par la DNCG. Sa masse salariale va être drastiquement contrôlée et limitée par le gendarme du foot français, ce qui a précipité le départ de l’entraîneur Laurent Mortel.

Soyaux poursuit son mercato

Son remplaçant, Dragan Cvetkovic, est arrivé mi juillet et la préparation de l’ASJ a suivi son cours. Comme en atteste le recrutement de Laurine Pinot qui va renforcer le milieu de terrain de Soyaux après avoir joué sept rencontres en D1 lors du précédent exercice.

Laetitia Philippe (Fleury), Anissa Lahmari (Guingamp), Sarah Zahot (Marseille), Lisa Martinez (Metz) et Mireille Tchengang (U19 PSG) étaient les premières recrues estivales. 

Mickaël Duché
Photo © Laurine Pinot – Instagram

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P