mercredi, octobre 27, 2021

Alex Scott, première voix féminine du jeu FIFA

L’ancienne internationale anglaise Alex Scott va devenir la première femme à commenter dans le jeu FIFA. Elle sera en bord-terrain dans la version anglaise de FIFA 22.

Mieux vaut tard que jamais : le jeu vidéo FIFA va enfin intégrer une voix féminine aux commentaires, celle de l’Anglaise Alex Scott. L’ancienne internationale (140 sélections) sera effectivement la journaliste bord-terrain dans la version anglaise de FIFA 22. C’est la première fois qu’une femme est choisie par le jeu développé par EA Sports.

« Si je suis la première femme à figurer dans FIFA, je ne serai certainement pas la dernière, a certifié la principale intéressée dans un message posté sut twitter. Je sais que ce n’est que le début d’une représentation plus forte du football féminin chez EA Sports et dans la communauté du football dans son ensemble ».

Journaliste pour la BBC et Sky Sports

Après une longue carrière de joueuse en Angleterre, agrémentée par un passage à Boston aux États-Unis, Alex Scott a décidé de se reconvertir dans le monde de la presse. Elle ne s’est pas contentée de devenir consultante comme la plupart des anciens sportifs mais a carrément obtenu un diplôme en journalisme.

Très vite, elle s’est fait une place au sein de médias iconiques au Royaume-Uni tels que la BBC et Sky Sports. C’est pour le premier qu’elle a commenté l’Euro 2021 remporté par l’Italie. Et avec le second qu’elle travaille régulièrement en tant que spécialiste de la Premier League.

Son recrutement est donc tout sauf un hasard. Elle remplacera Alan McNally et donnera la réplique au duo de commentateurs Derek Rae et Stewart Robson.

Mickaël Duché
Photo © Alex Scott – Twitter

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P