vendredi, septembre 17, 2021

En conflit avec Corinne Diacre, l’adjoint Éric Blahic quitte le staff des Bleues

Lassé des méthodes employées par la sélectionneure des Bleues Corinne Diacre, son adjoint Éric Blahic a demandé a quitté le staff et va être mis à disposition de la DTN.

Dix-huit mois. C’est le temps qu’aura tenu la collaboration entre Corinne Diacre et Éric Blahic à la tête de l’équipe de France. L’adjoint des Bleues n’en pouvait plus des méthodes utilisées par sa patronne et a demandé à quitter le staff des Bleues.

À lire aussi : Toute l’actu des Bleues

Son voeu a été exaucé ce mercredi par la Fédération française de football. Selon L’Équipe, le technicien de 56 ans a été mis à disposition de la DTN au côté d’Hubert Fournier. C’est la deuxième fois qu’un premier adjoint de Corinne Diacre décide de prendre le large après Philippe Joly en 2020.

Un lien de confiance rompu

RMC Sport avait révélé un exemple assez frappant de la tension qui entachait la relation entre les deux personnages : « Blahic avait été réprimandé par Diacre au sein de Clairefontaine alors qu’il était en train d’échanger avec deux joueuses de façon informelle. Diacre lui interdisant par la suite ce genre de discussions. Le lien de confiance était rompu surtout lors du dernier rassemblement. Certaines sources rapportent un adjoint épié dans tous ses gestes qui finissait par échanger presque en cachette avec certaines joueuses pour les protéger aussi ».

« Elle n’a pas besoin d’adjoint. Pour le moment, c’est comme ça ».

Le président de la FFF, Noël Le Graët a confirmé le départ d’Éric Blahic tout en précisant que son remplacement n’est pas à l’ordre du jour : « Il ne sera plus l’adjoint de Corinne Diacre. Elle n’a pas besoin d’adjoint. Pour le moment, c’est comme ça ».

À lire aussi : Les billets pour l’Euro 2022 sont officiellement en vente

Mickaël Duché
Photo © FFF 

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P