mardi, octobre 26, 2021

Lauren James passe de Manchester United à Chelsea

Chelsea a recruté ce vendredi la jeune attaquante (19 ans) et internationale anglaise de Manchester United, Lauren James, qui avait été formée au club.

C’est l’histoire d’un retour aux sources tel qu’on les aime. Formée à Chelsea de 2010 à 2014, elle avait alors entre huit et douze ans, avant de partir à Arsenal où elle connaitra ses premiers pas en pro, Lauren James est de nouveau une Blue. Le club de Londres s’est attaché les services de la jeune attaquante de Manchester United (19 ans) ce vendredi.

« C’est un sentiment formidable de revenir à la maison, dans un grand club, le club où j’ai commencé à l’âge de six ans, a abondé James. Pouvoir jouer pour l’équipe une et revenir ici avec Emma (Hayes) et le reste du groupe est un sentiment formidable. J’ai hâte de rencontrer tous les fans ».

Un passage très remarqué à United

Bien qu’elle ait marqué le pas cette saison (seulement 2 buts en 10 matches de Super League), Lauren James sort de trois années très réussies avec les Red Devils. Surtout quand on se rappelle son jeune âge et le poste si difficile qu’elle occupe.

En tout, la soeur de Reece James a planté 22 buts en 31 rencontres. Un sacré ratio qui lui a valu d’attirer l’attention du champion d’Angleterre. En acceptant le défi Chelsea, club de son frère, Lauren James va franchir un nouveau palier décisif.

Un transfert record ?

Non seulement elle va disputer la Ligue des championnes et jouer le titre du Royaume. Mais elle devra également affronter l’énorme concurrence qui fait rage à son poste avec le trio magique composé de Fran Kirby, Sam Kerr et Pernille Harder. Sans oublier la remplaçante de luxe Bethany England.

Qui plus est, Lauren James pourrait subir une pression supplémentaire liée au montant de son transfert. La presse anglaise faisait état d’une somme avoisinant les 235 000€ hors bonus et donc d’un possible record entre deux clubs de Super League.

Mickaël Duché
Photo © Chelsea

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P