mardi, octobre 26, 2021

Perle Morroni est une joueuse de l’OL (officiel)

L’OL a officialisé ce vendredi le transfert de la latérale gauche française et ancienne parisienne Perle Morroni qui débarque jusqu’en 2024.

Le feuilleton aura finalement duré plusieurs semaines. Il a pris fin ce vendredi de manière définitive. Perle Morroni est bel et bien une joueuse de Lyon, le club rhodanien ayant communiqué sur son arrivée jusqu’au 30 juin 2024. L’internationale française (8 sélections, 2 buts) a donc obtenu gain de cause, elle qui souhaitait absolument rejoindre la formation de Sonia Bompastor.

Présente au PSG depuis 2014, la latérale gauche réalise donc un chassé croisé avec sa compatriote Sakina Karchaoui qui s’est engagée avec Paris après une saison passée à Lyon. Elle retrouvera deux anciennes coéquipières qui ont déjà effectué le voyage : Christiane Endler et Signe Bruun.

Un transfert long à se dessiner

La Montpelliéraine de naissance arrivait en fin de contrat et était libre de s’engager où elle le souhaitait. Mais son arrivée dans le Rhône a été plus long à se dessiner que prévu. La raison ? Perle Morroni avait signé un pré-contrat en avril avec le Bayern avant de rétropédaler et de donner sa préférence à Lyon.

Il se dit que la Française a été séduite par une proposition très alléchante mais formulée tardivement par Jean-Michel Aulas. Lyon s’est donc lancé dans de longues négociations avec le club bavarois pour faire pencher le dossier en sa faveur. L’Équipe soutenait alors que l’OL pourrait avoir à payer une indemnité ou à proposer des joueuses en échange.

Si la seconde hypothèse semble être à écarter, l’acquisition de Perle Morroni s’est peut-être avérée plus chère que prévu. Une chose est sûre : la joueuse de 23 ans sera Lyonnaise pour les trois prochaines saisons.

Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P