mardi, octobre 26, 2021

L’internationale israélienne Eden Avital fonce à Soyaux

Soyaux a présenté ce mardi sa huitième recrue estivale, la milieu de terrain israélienne de 24 ans : Eden Avital.

L’ASJ Soyaux est inarrêtable ! Alors que le mois de juillet n’est pas totalement consommé, le club charentais a déjà officialisé une huitième arrivée ce mardi. Il s’agit d’Eden Avital, une internationale israélienne (15 sélections) qui évolue au milieu de terrain.

À lire aussi : Et de sept pour Soyaux qui recrute Shana Battouri

Âgée de 24 ans, Eden Avital intègre l’effectif des Bleues et Blanches en provenance du club israélien de Kyriat Gat. Ce n’est pas la première fois qu’elle s’exile puisqu’elle a évolué en D1 finlandaise en 2020 avant d’être contrainte de rentrer au pays à cause de la crise sanitaire.

Un passage par Albi

Surtout, la joueuse offensive a porté les couleurs d’Albi lors de la saison 2019-2020 lorsque le club tarnais avait terminé 10e de son groupe de D2. Cette-fois, elle débarque avec un palmarès bien plus étoffé. C’est simple, elle a tout gagné cette saison : le championnat, la Coupe de la Ligue, la Coupe d’Israel, la Super Coupe, le titre de meilleure joueuse et celui de meilleure passeuse.

Eden Avital est la huitième recrue estivale de Soyaux après Laetitia Philippe, Anissa Lahmari, Sarah Zahot, Lisa Martinez, Mireille Tchengang, Laurine Pinot et Shana Battouri.

Mickaël Duché
Photo © Soyaux

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P