vendredi, septembre 17, 2021

Wembley va (enfin) accueillir l’Angleterre féminine pour un match de compétition

L’équipe d’Angleterre va affronter l’Irlande du Nord le 23 octobre à Wembley dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2023. Il s’agira du premier match de compétition de la sélection féminine dans ce stade.

C’est l’histoire d’une anomalie qui va prendre fin le 23 octobre prochain. À cette date, l’équipe féminine d’Angleterre aura enfin le privilège de disputer un match de compétition à Wembley. La fédération anglaise a annoncé ce mercredi que la rencontre opposant les Three Lionesses à l’Irlande du Nord dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2023 se disputera effectivement dans le mythique stade de Londres.

À lire aussi : Le calendrier des Bleues aux éliminatoires pour le Mondial 2023

Jusqu’à présent, les coéquipières de Lucy Bronze n’avaient joué que deux matches amicaux à Wembley. Les deux fois contre l’Allemagne. Elles s’étaient inclinées (0-3) le 23 novembre 2014 puis un peu moins sèchement (1-2) le 10 novembre 2019. D’ailleurs, 77 768 spectateurs s’étaient déplacés à l’occasion de ce deuxième duel, ce qui constitue évidemment un record pour la sélection anglaise. En espérant que l’affluence soit encore plus importante le 23 octobre.

Mickaël Duché
Photo © Angleterre

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P