mardi, octobre 26, 2021

Après Christiane Endler, l’OL cible une nouvelle gardienne

L’OL pourrait enrôler cet été une autre gardienne que Christiane Endler en cas de départ de la numéro 2 espagnole Lola Gallardo.

S’il parait évident que le mercato de l’OL n’est pas encore terminé malgré les quatre signatures déjà acquises (Christiane Endler, Perle Morroni, Signe Bruun et Daniëlle van de Donk), le fait que le club rhodanien soit toujours en quête d’une gardienne peut surprendre. L’arrivée de la Chilienne en provenance du PSG et le retour programmé de Sarah Bouhaddi ne laissent que peu de perspectives aux cages.

À lire aussi : Perle Morroni est une joueuse de l’OL (officiel)

Pourtant, Sonia Bompastor a expliqué dans une interview accordée au Progrès que le poste de dernier rempart est toujours ciblé et qu’une portière pourrait être engagée cet été. Un tel recrutement devrait en réalité servir à compenser le probable départ de la numéro 2 actuelle : Lola Gallardo.

Lola Gallardo a besoin d’être titulaire

L’Espagnole de 28 ans pourrait changer d’air très rapidement car sa place en sélection est conditionnée à un statut de titulaire en club. Or, elle est derrière Endler et Bouhaddi dans la hiérarchie. L’entraîneure des Fenottes envisage de se séparer de l’ancienne joueuse de l’Atlético de Madrid et ne la retiendra pas en France.

Lyon possède tout de même des solutions en interne pour « tenir » jusqu’à début janvier et au retour de Bouhaddi avec la Finlandaise Katriina Talaslahti (20 ans) et la Française Alyssia Paljevic (19 ans).

Mickaël Duché
Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P