vendredi, septembre 17, 2021

Les chiffres à retenir de la troisième journée des JO de Tokyo

Voici les cinq chiffres clés à retenir de la troisième journée du tournoi de foot féminin aux JO de Tokyo qui s’est jouée ce mardi.


8

Le nombre de buts marqués par l’attaquante néerlandaise Vivianne Miedema depuis le début de la compétition (un pion toutes les 22 minutes en moyenne). À 25 ans, elle détient déjà le record du nombre de buts en une seule édition.


7

Tenus en échec par l’Australie (0-0), les États-Unis se sont tout de même qualifiés en quarts de finale du tournoi olympique pour la septième fois consécutive.

À lire aussi : Le résumé complet de la troisième journée de foot féminin


9

La Suède est la seule nation à sortir des poules avec le plein de points (9) et de victoires. Les Scandinaves ont battu les USA (3-0), l’Australie (4-2) et la Nouvelle-Zélande (2-0).


21

Les Pays-Bas ont déjà trouvé le chemin des filets à 21 reprises à Tokyo. Elles ont pulvérisé le record américain du nombre de buts lors d’un tournoi olympique (16) alors que la phase de poules est à peine terminée.


2e

En perdant (2-8) contre les Pays-Bas mardi, la Chine a enregistré la deuxième plus lourde défaite de son histoire après la claque reçue lors des JO d’Athènes en 2004 (défaite 0-8 contre l’Allemagne).


À lire aussi : Le programme des quarts de finale

Mickaël Duché et Clément Gauvin
Photo © Pays-Bas

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P