mardi, octobre 26, 2021

L’OL donne des nouvelles de Griedge Mbock, Ada Hegerberg et Damaris Egurrola

L’OL espère récupérer Griedge Mbock et Damaris Egurrola pour la reprise du championnat et Ada Hegerberg dans les prochaines semaines.

Le club lyonnais n’a pas été épargné par les blessures ces derniers mois. Deux joueuses symbolisent les troubles médicaux que les Fenottes ont subis : la défenseure française Griedge Mbock et l’attaquante norvégienne Ada Hegerberg. La première a été victime d’une rupture du tendon d’Achille en juin 2020. La seconde a enchaîné une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit puis une fracture de fatigue du tibia gauche.

À lire aussi : Après Christiane Endler, l’OL cible une nouvelle gardienne

Dans un communiqué médical publié ce mardi, l’OL a apporté des précisions concernant l’état de forme de ses deux joueuses phares, et s’est quelque peu avancé sur une date de reprise. Les nouvelles sont plutôt bonnes pour Griedge Mbock, dont l’objectif est de « pouvoir reprendre avec le groupe dans les semaines qui viennent afin d’être opérationnelle pour la reprise du championnat. Elle a participé au stage de l’équipe féminine à Crans-Montana en suivant des séances individualisées avec les préparateurs physiques et les kinésithérapeutes. »

Ada Hegerberg dans plusieurs semaines

S’agissant de la Ballon d’Or 2018, Ada Hegerberg, le retour risque de se faire un peu plus tard. « Ada Hegeberg est restée à Lyon la semaine dernière afin de suivre une préparation spécifique et plus adaptée. Elle a repris la course avec de bonnes sensations et devrait pouvoir reprendre collectivement avec le reste de l’équipe d’ici quelques semaines ».

« Damaris Egurrola vient de terminer sa phase de réathlétisation et devrait réintégrer les séances du groupe féminin la semaine prochaine. »

Enfin, Sonia Bompastor va bientôt pouvoir enregistrer le retour d’une autre blessée de longue date. La jeune milieu de terrain espagnole Damaris Egurrola « vient de terminer sa phase de réathlétisation et devrait réintégrer les séances du groupe féminin la semaine prochaine. » Recrutée l’hiver dernier, elle avait disputé sept rencontres toutes compétitions confondues avant de souffrir d’une fracture de la rotule au genou gauche.

Ada Hegerberg, Griedge Mbock et Damaris Egurrola pourraient être considérées comme des recrues pour Sonia Bompastor qui a dû se passer de leurs services la saison passée et qui compte sur elles pour que l’OL reconquiert ses sacres nationaux et européens.

Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P