vendredi, septembre 17, 2021

Patrice Lair nouvel entraîneur de Bordeaux (officiel)

À 13 jours de son premier tour de Ligue des championnes, Bordeaux a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Patrice Lair, visage bien connu de D1 Arkema. Son arrivée a été officialisée ce 5 août.

Paris Saint-Germain, Olympique Lyonnais, Bordeaux. Les trois équipes les mieux classées de D1 Arkema sur le même CV. C’est ce que pourra désormais présenter Patrice Lair, intronisé nouvel entraîneur de Bordeaux ce 5 août. Le club l’a annoncé via un communiqué. « Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’officialiser l’arrivée de Patrice Lair en tant que nouvel entraineur principal de l’équipe féminine professionnelle pour une durée de 2 ans. »

Palmarès lyonnais impressionnant

Une nouvelle intéressante du côté girondin car l’homme de 60 ans est tout sauf inconnu dans le championnat de D1 Arkema. Après une expérience à Montpellier, où il commence en 2005 et décroche deux coupes de France, Patrice Lair connaît des passages en Afrique avant de prendre les rênes de l’OL en 2010, pour quatre ans. Il y remporte 10 titres.

Expériences en L2 masculine mitigées

Il retourne sur un banc en 2016, du côté du Paris Saint-Germain. Avec le club de la capitale, il ne parvient pas à renverser Lyon en championnat et quitte le PSG à quelques jours de la finale de Coupe de France que les Parisiennes remportent le 30 mai 2018 à Strasbourg. Il est déjà acté qu’il rejoint les Chamois Niortais et retourne donc dans le football masculin. Cette expérience se terminera finalement par une mise à pied en décembre 2018. Patrice Lair signe alors à Guingamp mais y restera encore moins longtemps, quatre mois seulement, avant d’être remercié. Il était libre depuis septembre 2019 et retrouve aujoud’hui le football féminin.

À lire aussi : D1 Arkema : Un nombre important de mouvements sur les bancs

« C’est un club ambitieux, j’espère continuer sur les mêmes résultats, c’est-à-dire amener le club le plus haut possible », a déclaré Patrice Lair après son arrivée.

Bordeaux semble en tout cas bien lancé dans sa préparation, malgré les départs de Karchouni, Cascarino ou Shaw. Après une victoire 3-0 contre le Paris Saint-Germain, les Bordelaises ont renversé Francfort, 2-0, ce 5 août. Voici désormais les joueuses avec un nouveau guide, alors que Pedro Martinez Losa avait annoncé son départ le 20 juillet dernier. L’équipe découvrira la Ligue des championnes le 18 août.

Jérôme Flury
Photo : © Capture d’écran Youtube – Girondins de Bordeaux

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P