mardi, octobre 26, 2021

Liverpool multiplie les recrues et vise un retour en première division

Liverpool, actuellement engagé en seconde division anglaise, espère retrouver l’élite et vient pour cela d’acquérir plusieurs recrues au cours de cet été 2021. La préparation s’intensifie.

Carla Humphrey, Jasmine Matthews, Megan Campbell, Yana Daniels, Leanne Kiernan, Rianna Dean… 6 noms pour autant de recrues du côté de Liverpool cet été. Avec à chaque fois le même discours : « Je suis venue ici pour aider à obtenir la promotion ». Les Reds espère retourner en Women’s Super League à l’issue de la saison à venir. L’équipe semble taillée pour.

Sans oublier les arrivées dans le staff avec par exemple Joe Potts pour entraîner les gardiennes. Surtout, l’expérimenté Matt Beard, qui avait été coach de l’équipe entre 2012 et 2015 avec à la clé deux titres nationaux en 2013 puis 2014, est de retour sur le banc.

À lire aussi : Lauren James passe de Manchester United à Chelsea

Rinsola Babajide a certes été prêtée à Brighton & Hove Albion au grand dam de certains fans. Mais dans le sens des arrivées, il faut donc signaler l’apport offensif de Rianna Dean (22 ans) et Leanne Kiernan (22 ans), celui au cœur du jeu de Carla Humphrey (24 ans) et celui en défense de Megan Campbell (27 ans) qui arrive de Manchester City.

Deux anciennes font leur retour

Et Matt Beard a aussi la chance de pouvoir compter sur des joueuses qui connaissent la maison et ramènent de l’expérience. Jasmine Matthews (28 ans) effectue ainsi un retour au club après deux saisons dans l’élite avec Bristol et peut jouer en défense comme au milieu de terrain. Elle n’est pas venue seule : l’ailière Yana Daniels (29 ans) revient également à Liverpool après deux ans à Bristol.

La pré-saison impressionne par son intensité. Liverpool ne cache pas ses ambitions. Le champion d’Angleterre 2013 et 2014 avait été relégué à l’issue de la saison 2019-2020. Cette année-là, le championnat n’était pas allé à son terme. L’an dernier, le club de la Mersey avait fini 3e de la Women’s Championship, deuxième division qui comptait seulement 11 engagés.

C’est Leicester qui avait été promu. Les Foxes ont affronté justement Liverpool au cours d’un premier match de pré-saison en juillet. Le programme des matchs amicaux est solide pour les Reds. Après Leicester City, l’équipe a obtenu le nul 2-2 contre Manchester United, 4e de première division, avant d’obtenir une victoire 3-2 contre le Celtic Glasgow le 11 août. Rendez-vous est donné le 29 août pour le début du championnat contre les London City Lionesses !

Jérôme Flury
Photo © Liverpool

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P