vendredi, septembre 17, 2021

Paris Saint-Germain : un bouleversement au poste de gardienne ?

Christiane Endler, meilleure gardienne de la saison passée, ayant signé à l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain devait trouver une remplaçante. Mais Constance Picaud s’est blessée à peine arrivée et désormais le nom de Stéphanie Labbé revient avec insistance en coulisses.

Elle a été la gardienne en vue lors des Jeux olympiques de Tokyo : Stéphanie Labbé (Canada), âgée de 34 ans, a grandement contribué au sacre de sa sélection. Autoritaire dans ses cages, dotée de bons réflexes, la portière d’1,78m semble pouvoir être une recrue intéressante malgré son âge. Elle joue pour le moment à Rosengard depuis décembre dernier. Le quatrième club suédois de sa carrière professionnelle.

« Stéphanie Labbé est représentée par le même agent que la Norvégienne Celin Bizet Ildhusoy, également recrutée par le PSG cet été, ce qui pourrait faciliter les discussions. Cette gardienne expérimentée n’a encore jamais évolué en France », rappelait le Parisien le 21 juillet, avant les J.O. Le quotidien a désormais annoncé la signature « définitive » de la Canadienne. Le club de la capitale n’a en revanche pas encore confirmé le mouvement.

À lire aussi : Constance Picaud (Le Havre) : « Ma première en Bleues était magique »

Un renfort semble en tout cas impératif pour le Paris Saint-Germain qui a perdu cet été Christiane Endler, meilleure gardienne de D1 Arkema la saison passée. La Chilienne ayant signé à l’OL, le PSG avait recruté pour sa part Constance Picaud (ex-Le Havre). Mais l’internationale française s’est blessée gravement contre Rome lors de l’AMOS Women’s French Cup le 4 août. Stéphanie Labbé arriverait ainsi en position de titulaire.

Pinguet ou Voll en 2e gardienne ?

Derrière, des solutions existent. Arianna Criscione, qui était l’année passée la 3e gardienne du club et en même temps une responsable du sponsoring, s’est définitivement retirée des terrains. Mais Charlotte Voll (Allemagne, 22 ans) est engagée jusqu’en juin 2022. La gardienne n’a cependant joué que deux matchs au cours de la saison 2020-2021, aucun en D1.

À lire aussi : Après Christiane Endler, l’OL cible une nouvelle gardienne

La jeune Alice Pinguet (18 ans) a signé durant l’été 2020 son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. « La gardienne de but formée chez les Rouge et Bleu est d’ores et déjà considérée comme un grand espoir du football féminin français », rappelle le club. Elle a récemment été titulaire lors de la défaite des parisiennes à l’AMOS Women’s French Cup contre l’OL. Elle pourrait gagner de la visibilité cette année, sous la houlette de Didier Ollé-Nicolle.

Jérôme Flury
Photo : ©Stéphanie Labbé / Twitter

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P