mardi, octobre 26, 2021

Barbora Votíková (Slavia Prague) rejoint le PSG

La gardienne de 24 ans Barbora Votíková s’engage avec le Paris Saint-Germain pour deux saisons ce mercredi. Elle arrive en provenance du Slavia Prague, champion en titre du championnat tchèque.

A quelques jours de la reprise du championnat, le Paris Saint-Germain a trouvé sa gardienne. Après la grave blessure de Constance Picaud, recrutée cet été, le club parisien devait rapidement trouver une nouvelle remplaçante à Christiane Endler, transférée à l’Olympique lyonnais. Si tous les regards étaient portés sur la portière canadienne Stéphanie Labbé (34 ans), récemment championne olympique, le club francilien se renforce avec l’arrivée de la gardienne tchèque Barbora Votíková.

À lire aussi : Paris Saint-Germain : un bouleversement au poste de gardienne ?

Une gardienne moderne et expérimentée

Originaire de Plzeň, la jeune gardienne a rejoint le Slavia Prague en 2014, à l’âge de 18 ans. Pour sa première saison sous ses nouvelles couleurs, elle remporte son premier titre de championne nationale et fait ses premiers pas en Ligue des champions féminine . En 2017, elle est la grande artisane du beau parcours du club tchèque pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des championnes. Elle aura remporté sept titres nationaux ( 5 championnats et 2 coupes) avec le club tchèque.

« Je peux apporter mon vécu en Ligue des champions, j’ai disputé un quart de finale et j’ai joué contre de très grands clubs. J’ai aussi beaucoup joué avec ma sélection nationale. Je me sens très bien et je suis prête à relever ce challenge. »

Internationale tchèque (24 sélections), Barbora Votíková est aussi une star hors du terrain. Celle qui rêvait de devenir actrice lors de ses plus jeunes années est aussi une star sur Internet. La gardienne se décrit même comme « d’une part footballeuse professionnelle, de l’autre une YouTubeuse folle » dans son livre « A Little Different« . Sur sa chaîne Youtube, la jeune femme comptabilise 476 000 abonnés. Mais la jeune femme reste modeste et se qualifie comme une simple vloggeuse ou une influenceuse sur les réseaux sociaux.

Clément Gauvin
Photo : ©PSG / Twitter

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P