mardi, octobre 26, 2021

L’OL domine Reims et lance parfaitement sa saison en D1

Logique vainqueur du Stade de Reims ce vendredi en ouverture de la saison de D1 (3-0), l’OL a commencé son opération reconquête de la meilleure des manières.

Commencer sa saison par un déplacement à Lyon n’est jamais évident. La mission devient encore plus difficile quand les Fenottes retrouvent leur public – ils étaient 1000 ce vendredi à donner de la voix au Groupama Training Center – et qu’elles serinent à l’envie vouloir reconquérir leur couronne nationale. Les Rémoises en ont fait l’amer expérience lors du match d’ouverture de la D1 en s’inclinant (0-3).

À lire aussi : Le film du match

La messe fut dite en dix petites minutes et deux corners frappés par Amel Majri. Une fois n’est pas coutume, les Lyonnaises n’ont pas marqué par l’entremise de leur capitaine Wendie Renard qui est pourtant une aficionado de cette phase de jeu. Le premier a été dévié dans ses propres cages par Easther Mayi Kith (6e). Delphine Cascarino reprenait ensuite le second à l’entrée de la surface pour catapulter le cuir dans la lucarne (10e).

Emily Alvarado évite la déroute

Orphelines de leur duo de feu qui a rallié Bordeaux cet été (Melissa Herrera et Mélissa Gomes), les Rémoises n’ont pas abandonné les principes inculqués par Amandine Miquel depuis 2017. Lou Ann-Joly a forcé Christiane Endler à la parade (22e). La toute jeune Alice Sombath (17 ans), qui faisait ses premiers pas en D1, devait précédemment se jeter au devant d’une adversaire pour sauver les siennes.

Reims étant privé de nombreuses cadres, Miquel a dû aligner cinq joueuses issues de l’équipe U16 sur la feuille de match. Heureusement pour elles, les Champenoises ont pu compter sur leur recrue mexicaine dans les cages : Emily Alvarado a sorti le grand jeu devant Signe Bruun (29e), Catarina Macario (19e) et Melvine Malard (38e). Elle a également été sauvée par ses montants sur des tentatives de Bruun (15e), Malard (49e) et Emelyne Laurent (76e).

Retour gagnant pour Emelyne Laurent

Le soufflet est ensuite retombé et les vagues lyonnaises se sont faites bien plus rares. Les coéquipières d’Amandine Henry ont conservé la mainmise sur la rencontre et ont même creusé l’écart grâce au premier but Selma Becha en D1 qui n’avait plus qu’à la mettre au fond après une belle percée de Laurent. L’attaquante de 22 ans signe son retour au club après plusieurs prêts dont un à l’Atlético de Madrid.

À lire aussi : Le calendrier complet de la 1ère journée

Les locales ont également récupéré Damaris Egurrola qui n’avait plus abimé ses crampons depuis sa blessure contre le PSG en avril dernier. En attendant les retours de Griedge Mbock et Ada Hegerberg qui sont attendus depuis très longtemps et qui ne sauraient tarder.

Mickaël Duché
Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P