mardi, octobre 26, 2021

Transferts : Stéphanie Labbé débarque au PSG

Le PSG a enrôlé ce vendredi la gardienne canadienne et championne olympique, Stéphanie Labbé, pour une saison avec une autre en option.

Deux jours après la signature de la gardienne tchèque Barbora Votíková en provenance du Slavia Prague, le PSG a officialisé l’arrivée d’une autre joueuse à ce poste : Stéphanie Labbé. Le dernier rempart du Canada a paraphé ce vendredi un contrat jusqu’au 30 juin 2022 – assorti d’une autre année en option – avec le club champion de France.

Stéphanie Labbé quitte le club suédois du FC Rosengard après un été tonitruant lors duquel elle a remporté l’Or olympique à Tokyo avec sa sélection. La gardienne de 34 ans a d’ailleurs réalisé une compétition de haute volée en s’employant lors de deux séances de tirs au but : en quarts face au Brésil et en finale contre la Suède.

Avec Labbé et Votikova, le club de la capitale a parfaitement réagi au départ de Christiane Endler vers l’OL cet été et à la grave blessure de sa remplaçante désignée Constance Picaud qui, victime d’une rupture des ligaments croisés, va être absente de longs mois alors qu’elle venait de poser ses valises.

Labbé retrouve Lawrence et Huitema

La native d’Edmonton va retrouver Ashley Lawrence et Jordyn Huitema, deux compatriotes avec lesquelles elle s’est hissée au sommet du football mondial en août. Paris va donc comporter trois championnes olympiques dans son effectif. Sans oublier Amanda Ilestedt qui a récolté l’argent avec la Suède.

Mickaël Duché
Photo © PSG

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P