lundi, décembre 6, 2021

L’OL bat Levante en Ligue des championnes grâce à Malard

L’OL a battu Levante (2-1) ce mercredi lors du match aller du tour préliminaire de la Ligue des championnes grâce à des buts de Melvine Malard et Perle Morroni.

Pour Lyon et ses fans, cette entame de la Ligue des championnes édition 2021-2022 a drôlement fait penser à celui de la saison passée. Les championnes d’Europe d’alors avaient été bousculées par la Juventus à l’extérieur avant de prendre le meilleur sur les Turinoises grâce à Melvine Malard notamment (3-2).

À lire aussi : Un Bordeaux emballant perd à Wolfsburg en Ligue des championnes

Ce mercredi, les joueuses de Sonia Bompastor ont été au bord de la rupture jusqu’à la 80e minute et une belle finition de Malard qui délivrait alors ses coéquipières. La jeune française concluait alors une action altruiste d’Amel Majri en glissant le cuir sous la gardienne adverse. Ce but allait en entraîner un autre dans la foulée : celui de Perle Morroni, son premier avec le maillot de l’OL et qui ponctuait une rencontre où elle a eu du mal à se mettre en évidence dans un poste d’ailier gauche qu’elle découvrait (84e).

Christiane Endler décisive

Le match s’est soudainement emballé, Giovanna Crivelari réduisant le score alors qu’elle venait tout juste d’entrer. Levante ne méritait pas de perdre avec un écart de deux buts tant elles ont proposé une belle opposition parfois musclée mais avant tout très tactique. Les Espagnoles se sont également procurées les meilleures occasions avant cette fin de match complètement folle et à l’avantage des Fenottes.

Très remuante sur le front de l’attaque, Albia Redondo allait gâcher deux minutions avant la pause en écrasant sa frappe après une énorme perte de balle de Wendie Renard (2e) puis en butant sur Christiane Endler, une nouvelle fois décisive (22e). La Chilienne a donc oeuvré à ce que son club prenne une très sérieuse option sur la qualification en phase de poules. En attendant le match retour la semaine prochaine qui se jouera en terre rhodanienne mais sans Selma Bacha qui a été exclue dans le temps additionnel pour avoir écopé d’un second carton jaune.

Mickaël Duché
Photo © Levante

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P