mardi, octobre 26, 2021

Tobin Heath quitte Manchester United pour Arsenal

Libre depuis son départ de Manchester United, l’internationale américaine Tobin Heath a rejoint Arsenal ce vendredi pour deux ans.

Tobin Heath associée à Vivianne Miedema sur le front de l’attaque, beaucoup de fans d’Arsenal en rêvaient. Le club londonien a exaucé leurs voeux ce vendredi en annonçant la signature de l’internationale américaine qui devrait s’engager pour deux saisons. Libre depuis son départ de Manchester United où elle n’aura joué qu’une poignée de matches, l’ailière de 33 ans a donc choisi de rester en Super League, avec les Gunners.

À lire aussi : Le calendrier de la Super League

L’ancienne parisienne possède un nombre faramineux de caps avec les USA (177 pour 35 buts) et un palmarès tout aussi impressionnant. Elle a notamment remporté deux coupes du monde (2015 et 2019) et deux Jeux Olympiques (2008 et 2012).

Cette nouvelle a eu l’heur de plaire à l’entraîneur d’Arsenal, Jonas Eidevall qui a déclaré sur le site du club : « Le bilan de Tobin parle de lui-même. C’est une joueuse incroyablement talentueuse qui apportera tellement d’expérience à notre équipe. C’est une période passionnante pour le club, et je suis ravi que nous ayons pu obtenir la signature de Tobin alors que nous nous préparons à lancer la nouvelle saison à l’Emirates Stadium dimanche ».

Manchester United dépeuplé en attaque

Les dirigeants de United doivent quant à eux être d’humeur maussade. Ils ont vu trois de leurs leaders offensives – Christen Press, Tobin Heath et Lauren James – quitter le club durant l’intersaison. Le retour de Press au pays a certainement été le plus facile à digérer. Au moins n’a-t-elle pas renforcé un concurrent direct des Red Devils en Angleterre comme ce fut le cas avec les départs de James à Chelsea et donc de Tobin Heath à Arsenal.

Mickaël Duché
Photo © Arsenal

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P