mardi, octobre 26, 2021

Barcelone lance idéalement sa saison en surclassant Tenerife

Champion d’Espagne en titre, Barcelone a ouvert le bal de la Primera Division ce samedi par une large victoire face à Tenerife (5-0). La jeune Bruna Vilamala a claqué un doublé.

Jenifer Hermoso est blessée pour encore plusieurs semaines ; Lieke Martens et Asisat Oshoala étaient sur le banc au coup d’envoi ce samedi pour l’ouverture du championnat, tout comme la recrue Fridolina Rolfo qui avait besoin de repos après avoir disputé les JO de Tokyo. Pas de problème pour le Barça qui possède une énorme marge avec le peloton de la Primera Division.

Les championnes d’Espagne et d’Europe n’ont éprouvé aucune difficulté pour se défaire de Tenerife (5-0), beau sixième de la saison passée. Irene Paredes faisait ses grands débuts tout comme le nouvel entraîneur Jonathan Giraldez. Ce dernier a confié les clés de l’attaque à des jeunes du club : Bruna Vilamala (19 ans), Mariona Caldentey (25 ans) et Patricia Guijarro (23 ans).

Bruna Vilamala démarre fort

Vilamala a particulièrement brillé en plantant les deux premiers buts du match presque coup sur coup (31e ; 35e). Guijarro y est également allée de sa petite réalisation (69e). Idem pour l’entrante Claudia Pina (20 ans) qui revient d’un prêt fructueux à Séville.

À lire aussi : Toute l’actualité du football étranger

Les Catalanes ont ensuite fait tourner tout en prouvant qu’elles ont un réservoir impressionnant et qu’elles vont être très difficiles à aller chercher en Espagne.

Mickaël Duché
Photo © Barcelone

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P