vendredi, septembre 17, 2021

L’OL empoche facilement le derby de D1 face à l’ASSE

L’OL a tranquillement remporté le derby du Rhône face à l’ASSE ce dimanche (6-0) en match de clôture de la 2e journée de D1.

Saint-Étienne aura fait illusion pendant un quart d’heure avant de s’accrocher vainement pour que ce premier derby depuis 2017 ne tourne pas trop à la correction. Au final, l’écart avec l’OL était trop abyssal ce dimanche, lors de la 2e journée de D1, et les Fenottes ont survolé les débats (6-0).

À lire aussi : Le film du match

L’entraîneur des Amazones, Jérôme Bonnet, avait promis que ses joueuses allaient conserver leurs principes de jeu et leur désir de faire face. C’est ainsi qu’elles avaient arraché le nul (1-1) contre Bordeaux samedi dernier. Et c’est de cette manière qu’elles ont entamé la rencontre au Groupa Training Center aujourd’hui.

Des Vertes aux idées élevées

« L’objectif n’était pas de résister mais de mettre à mal cette équipe lyonnaise. Nous pouvons encore faire quelque chose », martelait la capitaine Ninon Blanchard au micro de Canal + Sport à la mi-temps. Les propos tenus par la défenseure contrastait nettement avec le score (déjà 3-0) et la domination adverse. Ils traduisaient surtout l’état d’esprit conquérant et rafraichissant d’une équipe qui n’a pas pris l’ascenseur pour faire de la figuration.

Contrairement à Bordeaux, les Lyonnaises sont parvenues à tuer le match rapidement après l’ouverture du score en soliste de Catarina Macario qui allait se jouer de toute la défense adverse sans rien demander à personne (18e ; voir vidéo ci-dessus).

Malard et Majri en imposent

Melvine Malard et Amel Majri se sont ensuite échangées les politesses avant la pause, leur équipe pouvait alors compter sur un matelas confortable de trois buts d’avance. Jamais rassasiées, les vice-championnes de France ont apposé trois autres vices sur le tableau d’affichage par Emelyne Laurent (54e), Damaris Egurrola (56e) et Selma Bacha qui a nettoyé la lucarne d’Emily Burns (84e).

À lire aussi : Le classement de D1

La première citée profitait de l’absence de Delphine Cascarino et de l’enchaînement des rencontres pour marquer son premier but depuis son retour de prêt, elle avait pourtant joué de maladresse pendant près d’une heure. La milieu de terrain espagnole ponctuait quant à elle une partition complète et parfaitement maitrisée. L’OL peut sereinement se tourner vers son barrage retour de Ligues des championnes face à Levante mercredi.

À lire aussi : Tous les résultats de la 2e journée de D1

Mickaël Duché
Photo © OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P