vendredi, septembre 17, 2021

Les compositions du derby de D1 entre l’OL et l’ASSE

Retrouvez les compositions d’équipe pour le derby entre l’OL et l’ASSE de ce dimanche (13h) en clôture de la 2e journée de D1. Les Vertes gardent la même équipe que celle qui a fait nul à Bordeaux (1-1) ; À Lyon, Delphine Cascarino est en tribunes.

Le Groupama Training Center s’apprête à accueillir le premier derby du Rhône depuis 2017, Saint-Étienne ayant évoluant en D2 depuis. Pour leur retour dans l’Élite, les Vertes n’ont pas été épargnées par le calendrier : après la réception de Bordeaux, les voilà sur le pont pour affronter Lyon.

À lire aussi : D1 (J2) : Bordeaux facile, Dijon rebondit, Reims s’en tire bien

Jérôme Bonnet a logiquement décidé de reconduire la même équipe que celle qui a arraché le nul face aux Girondines en ouverture de la saison (1-1). Ses joueuses évolueront donc dans un 4-3-3 avec la défenseure centrale Ninon Blanchard comme capitaine. Buteuse lors du premier match, Laura Condon est titulaire au milieu avec Gwladys Debbache et Manon Uffren.

La composition de l’ASSE
Burns – Bonet, Blanchard (cap.), Multari, Bornes – Condon, Debbache, Uffren – Jesus, Okoronkwo, Gago.

Delphine Cascarino en tribunes

Les Lyonnaises reçoivent leurs rivales entre deux matches de barrages en Ligue des championnes. Après leur victoire (2-1) sur la pelouse de Levante ce mercredi, elles vont se présenter sur la pelouse avec un onze quelque peu changé.

Si l’assise défensive ne bouge pas, avec Selma Bacha dans le couloir gauche, Damaris Egurrola sera titulaire au milieu à la place d’Amandine Henry. L’Espagnole sera associée à Danielle Van de Donk, qui enchaîne une deuxième titularisation et qui va disputer ses premières minutes en D1, et à Amel Majri.

Delphine Cascarino est une nouvelle fois absente et n’est pas sur la feuille de match tandis que Melvine Malard, décisive en Europe en milieu de semaine, Catarina Macario et Emelyne Laurent vont démarrer devant.

La composition de l’OL
Endler – Carpenter, Buchanan, Renard (cap.), Bacha – Van de Donk, Majri, Egurrola – Malard, Macario, Laurent.

Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P