mercredi, octobre 27, 2021

Levante marche sur le Real Madrid avant de retrouver Lyon

Adversaire de Lyon en barrages de Ligue des championnes, Levante s’est remis de sa défaite à l’aller (1-2) en écrasant le Real Madrid ce dimanche (4-0) lors de la première journée de Primera Division.

Levante poursuivait son début se saison par une double confrontation contre Lyon en barrages de Ligue des championnes entrecoupée d’une première journée de championnat espagnol face au Real Madrid dans la même semaine. Autant dire que les Valenciennes ne pouvaient se permettre un démarrage diesel.

Les coéquipières de Sandie Toletti avaient déjà fait très bonne figure face à l’OL ce mercredi malgré la courte défaite (1-2). Ce dimanche, elles ont été resplendissantes face à Madrid, deuxième la saison passée, en ouverture de leur campagne nationale (4-0).

Sandie Toletti triple passeuse

Alba Redondo a planté un doublé (4e et 80e) en concluant deux actions collectives de toute beauté et deux offrandes de Sandie Toletti. Triple passeuse, la milieu de terrain française a marché sur ses adversaires durant toute la rencontre et a rappelé qu’elle a largement le niveau international.

Les deux autres buts de Levante sont de pures bijoux. Le premier fut l’oeuvre de Leire Banos d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface après un coup-franc rapidement joué (54e). Quant au second, Tatiana Ferreira s’est emmenée le ballon derrière la jambe sur une passe de Toletti avant de glisser un petit pont à une adversaire et de catapulter le ballon dans la lucarne de Maria Rodriguez (90e).

Le club de la capitale avait certes décidé de faire tourner entre ses deux joutes de C1 face à Manchester City et après avoir obtenu le nul (1-1) à l’aller. Ainsi, seules cinq joueuses titulaires mardi ont commencé la rencontre aujourd’hui. Mais cela n’enlève rien à la belle victoire de Levante qui visitera Lyon mercredi.

Mickaël Duché
Photo © Levante

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P