mardi, octobre 26, 2021

Catarina Macario : « On a montré qu’on était l’OL et c’est encore plus important dans le derby »

Voici les réactions de Catarina Macario, Sonia Bompastor et Damaris Egurrola au micro d’OL TV après la victoire (6-0) de Lyon face à l’ASSE dans le derby ce dimanche.

Catarina Macario

« On a marqué beaucoup de buts, c’est important pour la confiance. On a montré qu’on était l’OL et c’est encore plus important quand c’est le derby.

Sur mon but, j’ai reçu un bon ballon de Buchanan et je me suis retournée. Après j’ai juste essayé de faire mon travail : j’ai vu qu’il y avait un espace libre et j’ai fait de mon mieux pour faire le bon geste au bon moment.

Je suis très heureuse d’être ici, avec l’équipe. J’adore la ville de Lyon. Tout se passe très bien. Maintenant, on espère gagner des titres. » 

Sonia Bompastor

« Le résultat est satisfaisant, le contenu aussi. On a eu plus de justesse technique et une meilleure maitrise que contre Levante. On a su mettre l’agressivité nécessaire pour gagner le derby et le score est largement en notre faveur. Il y a beaucoup d’enseignements positifs.

On continue à travailler sur mes attentes et le modèle de jeu. Les joueuses ont été concentrées, déterminées. Elles ont su mettre de la qualité dans la rencontre avec un très bon état d’esprit.

À lire aussi : Le classement de D1

On enchaîne tous les trois jours. Il faut récupérer. On sait que Levante a battu 4-0 le Real Madrid ce week-end. Elles se sont mises en confiance. À nous d’aborder cette rencontre avec beaucoup de confiance aussi. On sera à domicile et ce sera à nous de prendre le jeu à notre compte et d’imposer notre style à l’adversaire. »

Damaris Egurrola

« Je suis très contente de ce but mais encore plus de la victoire. On a très bien joué et les derbys sont toujours spéciaux. C’est de bon augure pour le match retour face à Levante.

À lire aussi : Les tops-flops d’OL-ASSE : Damaris en maestro, la défense stéphanoise à la peine

Ma blessure a été longue, quatre mois en tout. En plus j’étais à mon meilleur niveau avant la blessure donc ça a été difficile. Cette période a été compliquée mais je suis très contente d’être de retour et je me sens confiante pour la suite.

C’est vraiment incroyable d’être à l’OL avec toutes ces joueuses. J’ai envie d’apprendre, de progresser. Et je suis persuadée que cette année va être très bonne. »

Photo © S. Pillaud – OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P