mardi, octobre 26, 2021

Le top 3 des buts de la 1ère journée de Super League

Voici notre sélection du top 3 des plus beaux buts du week-end en Super League. La première journée du championnat anglais a réservé un grand spectacle aux fans de football anglais grâce à des réalisations splendides : Coup franc direct, action collective, frappe surpuissante

3. Le but en solitaire de Bethany Mead (Arsenal)

Lancée dans la profondeur par Vivianne Miedema, l’attaquante anglaise Bethany Mead n’a pas fait de détails. Plus rapide que la charnière centrale de Chelsea, elle a réussi à se faufiler dans l’axe de la défense des Blues et à garder le contrôle du ballon malgré le retour de Magdalena Eriksson. Après un regard furtif vers le but, elle arme son pied gauche et sa puissante frappe trouve directement le petit filet opposé de la gardienne allemande Ann-Katrin Berger (60e). Beth Mead a inscrit un second but dix minutes plus tard, scellant la victoire des Gunners dans le derby londonien (3-2).

2. La finition d’Ona Battle (Manchester United) sur une combinaison collective

Sur son coté gauche, l’Espagnole Ona Batlle s’est appuyée sur sa coéquipière Ella Toone, avant que celle-ci lui redonne le ballon à l’entrée de la surface. Sans y réfléchir à deux fois, la défenseure a controlé le cuir puis déclenché une lourde frappe dans la lucarne de la gardienne adverse (54e). Un bijou qui a permis à Manchester United de s’imposer avec deux buts d’écart face à Reading (2-0).

À lire aussi : Khadija Shaw (Manchester City) change de nom sur son maillot en hommage à son frère

1. Le coup franc chirurgical de Stephanie Houghton (Manchester City)

La frappe de Stephanie Houghton pourrait faire pâlir d’envie de nombreuses attaquantes. Placée dans l’axe du but, à l’entrée de la surface, la défenseure anglaise de Manchester City s’est élancée et a décroché un tir surpuissant et chirurgical, se logeant directement dans la lucarne droite du but (67e). Un coup franc magistral qui a laissé la gardienne d’Everton, Sandy Maclver, immobile. Déjà impériale en défense, Stephanie Houghton a planté le quatrième but des Citizens lors de leur large victoire face aux Toffees (4-0).

Photo © Manchester City

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P