vendredi, septembre 17, 2021

Melchie Dumornay (Reims) bloquée à Haïti à cause du Pass Sanitaire

La recrue rémoise Melchie Dumornay n’a pas pu embarquer vers la France pour rejoindre son nouveau club car elle n’a pas encore reçu les deux doses du vaccin Moderna.

Pour Reims, la reprise du championnat s’est faite il y a un peu plus d’une semaine avec les supporters qui ont un Pass Sanitaire mais sans la recrue Melchie Dumornay, qui elle, n’en avait pas et n’a pas pu rejoindre la France. Ainsi, le Stade de Reims a été privée de sa joueuse pour le déplacement à Lyon (0-3) et la réception de Guingamp (0-0).

L’internationale haïtienne de 18 ans (7 sélections, 4 buts) avait pourtant prévu de débarquer en Hexagone la semaine dernière pour faire connaissance avec son nouveau club et être sur le pont le plus rapidement possible. Mais selon une information révélée par Loop Haiti, elle n’a pas pu présenter un Pass Sanitaire au moment d’embarquer ce qui lui valu de rester bloquée à l’aéroport international du pays.

Vrai départ le 8 septembre ?

Pour l’heure, Dumornay n’a reçu qu’une dose du vaccin Moderna, le 18 août dernier, et ne possède donc pas un schéma vaccinal complet, condition requise pour voyager entre les deux nations. Elle a bien essayé de montrer son contrat de travail et un test PRC négatif mais rien n’y a fait.

Les autorités lui ont alors conseillé de se rendre à l’ambassade de France à Port-au-Prince pour demander un laisser-passer à titre exceptionnel. « On espère lui faire prendre le vol de mercredi prochain (le 8 septembre), a souhaité la coach stadiste Amandine Miquel auprès de L’UnionC’est frustrant pour nous et pour elle. Elle a envie de rejoindre le groupe mais on est dépendant d’une hiérarchie locale irrégulière et incohérente. On s’adapte calmement. »

Photo © Melchie Dumornay – Instagram

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P