mercredi, octobre 27, 2021

Sonia Bompastor (OL) ne « veut pas laisser espérer Levante »

Présente en conférence de presse à la veille du barrage retour de la Ligue des championnes contre Levante, l’entraîneure de l’OL Sonia Bompastor souhaite que ses joueuses marquent très rapidement pour ne laisser aucun espoir au club espagnol.

L’entraîneure de l’OL Sonia Bompastor en conférence de presse avant le barrage retour de Ligue des championnes contre Levante (18h) : « Le groupe sera au complet avec le retour de Delphine Cascarino. Le résultat de la semaine dernière contre Levante (victoire de Lyon 2-1, ndlr) est positif. Sur le contenu, on va faire un travail vidéo aujourd’hui pour être plus performantes sur le match retour. La semaine dernière, il nous a manqué de la justesse technique. Nous avions eu trop de déchets, il faudra aussi plus de présence devant le but. À domicile, on veut aller les chercher très haut et marquer un maximum de buts pour gagner avec la marge la plus confortable possible.

Sur le jeu de Levante

Levante est une équipe à prendre très au sérieux. J’ai bien étudié leur jeu car j’aime bien regarder les autres championnats européens. Elles ont joué le week-end dernier face au Real Madrid (victoire 4-0, ndlr) et j’ai quelques espions là-bas (rires). On prend cette équipe très au sérieux, car elles ont des joueuses offensives de qualité. Il faudra être défensivement très concentré, solide. Je pense, toutefois, que l’on a des arguments pour faire face à cette équipe.

À lire aussi : Levante marche sur le Real Madrid avant de retrouver Lyon

C’est un match où les deux équipes vont avoir la volonté de marquer des buts. Mais il va falloir se mettre à l’abri très rapidement pour ne pas les laisser espérer. On a un effectif qui nous permet de gérer les temps de jeu. Le staff travaille très bien sur la récupération. Il va falloir qu’on imprime un rythme très fort dès le début du match. L’objectif est de se qualifier pour cette phase de groupe, avec la manière ca sera encore mieux.

Sur Melvine Malard et Damaris Egurrola

Melvine Malard a fait une très bonne préparation. C’est une joueuse que je connais très bien, sur laquelle je compte beaucoup, qui a un bel état d’esprit et qui progresse énormément. C’est une possibilité qu’elle soit titulaire demain. La saison passée, j’avais fait le constat qu’elle était plus interessant quand elle rentre en jeu au cours du match.

À lire aussi : Melvine Malard brille encore sur la scène européenne

Damaris Egurrola est, elle, un métronome dans le cœur du jeu. Elle a une belle intelligence de jeu, elle nous apporte beaucoup. Elle revient de blessure donc il faut être patient mais ce que j’ai vu dimanche était très intéressant ».

Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P