vendredi, septembre 17, 2021

Amel Majri : « L’essentiel est la qualification mais on peut mieux faire »

Voici les réactions d’Amel Majri, Sonia Bompastor et Christiane Endler au micro d’OL TV après la qualification (2-1) de Lyon face à Levante, ce mercredi, pour la phase de poules de la Ligue des championnes.

Amel Majri

« J’essaie toujours d’être décisive. Sur ce match, on a été costaud défensivement mais je pense que l’on peut mieux faire. C’est un bon match et l’essentiel est de se qualifier. En première mi-temps, on a pas réussi à débloquer le match. Mais on a été persévérante, tout en sachant que l’on peut faire quand même beaucoup mieux.

Pour la suite de la compétition, on sait qu’il va falloir gagner tous les matches. On est présent en poules et j’espère qu’on le sera à tous les tours dans le futur. »

Sonia Bompastor

« Nous avons beaucoup de satisfactions. On gagne les deux matches, c’est bien. J’ai félicité les joueuses pour la victoire et la qualification car nous avons dû faire deux matches intéressants. Ce soir, on savoure et on est très contentes.

L’idée était d’attaquer très fort le match et tuer les espoirs de Levante le plus rapidement. Mais j’avais aussi dit aux joueuses que ça pouvait mettre du temps. On a enchainé trois matches en une semaine, où j’ai pu faire tourner, donc je savais qu’on aurait plus de fraîcheur sur la fin du match.

On aura forcément une grosse équipe dans notre poule. Donc des matches de haut niveau. Mais on a toutes les qualités pour terminer en tête du groupe et c’est comme ça que nous allons progresser. »

À lire aussi : L’OL bat Levante lors du match aller des barrages grâce à Malard

Christiane Endler

« Je suis très heureuse de cette victoire car nous avons atteint notre objectif : se qualifier. On aurait pu faire mieux mais il faut encore du temps pour apprendre à toutes se connaître et pour avoir des automatismes.

Je pense que la grosse différence entre les deux équipes a été le physique. Nous avons été meilleures que Levante sur cet aspect car sur les deux matches, la différence s’est faite en seconde période. Il fallait juste être concentrée sur notre jeu. Le match retour est plus abouti mais maintenant il faut continuer pour les tours suivants. »

Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P