vendredi, septembre 17, 2021

La liste des 25 Bleues retenues par Corinne Diacre

Amandine Henry et Eugénie Le Sommer ne figurent pas dans la liste élargie des Bleues convoquées par Corinne Diacre ce jeudi pour le début des éliminatoires à la coupe du monde 2023.

Les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2023 vont commencer en septembre pour l’équipe de France qui affrontera la Grèce vendredi prochain (17h) puis la Slovénie quatre jours plus tard (21h) dans le groupe I. Ces deux rencontres se feront sans deux grandes habituées de la sélection : la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues Eugénie Le Sommer et l’ancienne capitaine Amandine Henry.

À lire aussi : Corinne Diacre explique ses choix

La première brille avec l’OL Reign et a aidé la franchise américaine à se hisser au troisième rang de la NWSL ; la seconde a retrouvé un niveau très performant avec Lyon à l’image de ce qu’elle a produit face à Levante mercredi lors de la victoire (2-1) en barrages retour de la Ligue des championnes.

À lire aussi : Le calendrier des Bleues

Sans surprise, la bonne phase traversée par les deux joueuses n’a pas convaincu Corinne Diacre, laquelle a dévoilé sa liste élargie de 25 joueuses ce jeudi sans les deux cadres. La sélectionneure des Bleues n’a convoqué que six milieux de terrain dont la Bordelaise Ella Palis et la Parisienne Léa Khelifi. Devant, elle a appelé pléthore d’attaquantes telles que les jeunes pouces Kessya Bussy et Melvine Malard.

Sept défenseures pour huit attaquantes

En partant du principe qu’Amel Majri sera plus à même d’évoluer au milieu que devant, pas moins de huit attaquantes de métier seront présentes. Il faut également prendre en compte le fait que Kenza Dali et Léa Khelifi sont des joueuses à vocation offensive. À l’inverse, seules sept défenseures composent la liste, et trois seulement dans l’axe : Elisa De Almeida, Aïssatou Tounkara et Wendie Renard.

La liste des 25 Bleues appelées par Corinne Diacre
Gardiennes
 : Peyraud-Magnin, Chavas, Durand
Défenseures : Torrent, Périsset, Renard, De Almeida, Tounkara, Karchaoui, Morroni
Milieux : Bilbaut, Toletti, Geyoro, Palis, Dali, Khelifi
Attaquantes : D. Cascarino, Diani, Bussy, Baltimore, Majri, Malard, Katoto, Gauvin, Asseyi

Photo © Équipe de France

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P