vendredi, septembre 17, 2021

D1 (J3) : Le PSG et l’OL sans trembler, Bordeaux craque sur le fil

Les deux favoris du championnat ont remporté leur troisième journée de D1 ce dimanche, le PSG a maitrisé Soyaux (2-0) et l’OL a surclassé Dijon (6-0). Bordeaux a subi une défaite surprise qui s’est dessinée dans les dernières minutes à domicile contre Fleury (1-2).

Bordeaux renversé par Fleury

Quatre jours après leur élimination historique et frustrante contre Wolfsburg en barrages de la Ligue des championnes, les Bordelaises ont renoué avec le quotidien de la D1 par une défaite surprise ce dimanche à domicile contre Fleury (1-2).

À lire aussi : D1 (J3) : Le Paris FC déroule, l’ASSE perd gros, Guingamp se place

Alors qu’elles se dirigeaient vers une courte mais logique victoire grâce à un penalty précoce de Katja Snoeijs (3e), les troisièmes du dernier championnat ont été punies à deux reprises en fin de match et se sont finalement inclinées sur le fil.

Julie Piga faisait perdre deux points au FCGB sur un service de Dominika Grabowska (83e). La milieu de terrain polonaise se chargeait ensuite de donner les premiers points et la première victoire à son équipe en transformant à son tour un penalty (88e).

L’OL sur un nuage contre Dijon

Il est encore trop tôt pour assurer que Lyon est redevenu la machine à gagner qui faisait fureur partout en France et en Europe avant de s’enrayer sensiblement l’année dernière. La formation de Sonia Bompastor a tout de même envoyé un message en enchainant une troisième victoire autoritaire et sans prendre de buts ce dimanche en balayant Dijon (6-0). Les Fenottes sont en tête du championnat au bénéfice d’un rythme effréné.

Catarina Macario et Melvine Malard ont poursuivi sur leur très bonne lancée en première période : l’Américaine plantait un doublé (3e ; 37e) et la Française marquait le troisième but (36e). La seconde mi-temps aura été celle de Signe Bruun qui s’est distinguée par un coup du chapeau (47e, 66e, 78e) – le premier depuis qu’elle évolue en France – alors qu’elle était entrée en jeu à la pause.

Le PSG domine Soyaux sans forcer

Les Parisiennes le savent : elles doivent gagner tous leurs matches pour suivre le train d’enfer imposé par les Lyonnaises et conserver leur titre acquis de longue lutte la saison passée. Elles n’avaient d’autre choix que de repartir avec les trois points de leur déplacement à Soyaux (2-0), ce dimanche.

À lire aussi : Le classement de D1

Marie-Antoinette Katoto d’abord (33e), Sandy Baltimore sur un service de Ramona Bachmann ensuite (67e), les deux stars d’attaque du PSG se sont appliquées à mettre leur équipe à l’abri. La prochaine rencontre face au Paris FC après la trêve internationale sera une tout autre paire de manche et donnera une bonne indication du véritable niveau des championnes de France.

Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P