vendredi, septembre 17, 2021

Eugénie Le Sommer réagit à sa non sélection en équipe de France

La meilleure buteuse de l’histoire des Bleues, Eugénie Le Sommer, a publié un message sur twitter pour commenter son absence dans la liste de Corinne Diacre.

Eugénie Le Sommer a vécu énormément de moments forts avec l’équipe de France. Elle a traversé les déceptions dans les grandes compétitions comme cette élimination en quarts du Mondial en France. Elle a également ressenti le bonheur d’écrire l’histoire du football féminin en France en devenant la meilleure buteuse de la sélection (86 buts).

À lire aussi : La liste des Bleues

Malheureusement pour elle, l’attaquante de l’OL Reign ne participera pas aux premiers matches de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Elle n’a pas été retenue dans la liste élargie de Corinne Diacre pour affronter la Grèce puis la Slovénie.

Celle qui cumule 175 sélections à 32 ans a partagé sa déception sur les réseaux sociaux en postant un message ce vendredi, au lendemain de la communication du groupe par la sélectionneure. « Je viens d’apprendre avec beaucoup de déception ma non-sélection pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France. Je continuerai comme je l’ai toujours fait pendant ma carrière de travailler dur et de tout donner avec mon club pour y retourner. Merci pour votre soutien ».

Les explications de Corinne Diacre

Questionnée en conférence de presse jeudi, Corinne Diacre a donné des précisions concernant le choix de se passer de la joueuse de l’OL : « Le fait qu’elle soit aux États-Unis n’a pas du tout influencé mon choix. Je regarde ses matches comme ceux de toutes les étrangères. Pas forcément en direct mais en téléchargeant les matches deux jours après. »

Et la patronne des Bleues d’ajouter : « C’est un choix à un instant ‘t’. Vous savez très bien que la sélection d’aujourd’hui sera différente de celle du mois d’octobre. J’ai simplement décidé de rester sur la continuité de la fin de saison dernière en essayant d’allier du mieux possible des joueuses d’expérience et de la jeunesse ».

Photo © Eugénie Le Sommer – Twitter

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P