lundi, décembre 6, 2021

Bundesliga (J3) : Le Bayern et Wolfsburg écrasent tout sur leur passage

Forts de leur large victoire (4-0) contre Sand et Fribourg lors de la 3e journée de Bundesliga, Wolfsburg et le Bayern poursuivent leur début de saison canon. Francfort a balayé Cologne et s’impose comme la seule équipe qui parvient à suivre le rythme devant. Hoffenheim a été tenu en échec par Essen (0-0).

Le Bayern en mode ouragan

Les deux équipes s’étaient affrontées au même stade du championnat la saison dernière, à l’occasion de la 3e journée. Le résultat avait été le même : victoire du Bayern à domicile (1-0). À l’époque, Fribourg avait proposé une bien meilleure résistance en ne perdant que d’un but. Ce samedi, la déferlante des Munichoises a été terrible (4-0). Lina Magull (3e), Lea Schuller par deux fois (17e ; 89e) et la recrue Glodis Viggosdottir (66e) ont bâti cette nette victoire.

Les championnes d’Allemagne impressionnent depuis la reprise. Leurs matches amicaux – victoire contre Lyon (4-2), Paris (3-2 après t.a.b) et Rome (4-0) – avaient présagé d’une équipe prête à tout rafler. Leurs trois premières rencontres de Bundesliga n’ont pas fait faiblir ce sentiment d’un iota. La nouvelle maison de Saki Kumagai est solidement installée en tête avec quinze points sur quinze possibles (15 buts marqués et 0 encaissé).

Wolfsburg ne se relâche pas après Bordeaux

La semaine de Wolfsburg aura été, jusqu’au bout, aux antipodes de celle de Bordeaux. Quatre jours après avoir éliminé les Françaises aux tirs au but en barrages de la Ligue des championnes, la formation de Basse-Saxe s’est baladée en championnat contre Sand (4-0). Dans le même temps, les Girondines se faisaient surprendre par Fleury (1-2) en D1 alors que la victoire leur tendait les bras.

À lire aussi : L’élimination de Bordeaux face à Wolfsburg en images

Portées par Jill Roord au milieu – elle a ouvert le score – et Ewa Pajor devant – elle a délivré une passe – les vice championnes d’Allemagne comptent bien remonter sur la première marche du podium. Place qui était la leur de 2017 à 2020 avant de tomber dans l’escarcelle du Bayern.

Francfort s’accroche

Pour l’heure, une seule écurie est parvenue à suivre le rythme endiablé des deux ténors du championnat. Francfort, finaliste malheureux de la coupe d’Allemagne 2021, a puni le promu Cologne (4-0) ce samedi. La jeune allemande Shekiera Martinez (20 ans) a notamment inscrit un doublé, égalant déjà son total de buts de la saison passée.

S’il ne fait aucun doute que les Francfortoises ne joueront pas le titre et finiront par se faire distancer, elles peuvent néanmoins lorgner sur la troisième place. La bataille semble tout de même difficile à mener tant Hoffenheim semble être mieux armé pour retourner en Ligue des championnes.

Hoffenheim lâche deux points

Les joueuses d’Hoffenheim sont sûrement pardonnées. Freinées sur la pelouse d’Essen (0-0) après deux victoires acquises à l’arrachée contre Cologne et Fribourg (2-1), elles peuvent aujourd’hui et dans les semaines à venir se reposer sur leur qualification historique en phase de poules de la Coupe d’Europe. Le tout en accrochant le Milan AC et Rosengard à leur tableau de chasse.

Le fait qu’Hoffenheim ait laissé filer deux points ce dimanche est totalement compréhensible tant son début de campagne européenne s’est avéré sinueux et énergivore. Surtout, le club de la région de Stuttgart est quatrième de Bundesliga, à deux petits points de la troisième place détenue par Francfort.

Les autres matches de la 3e journée de Bundesliga

Les autres résultats du week-end ont été marqués par l’affrontement au sommet entre le quatrième (Potsdam) et le cinquième (Bayer Leverkusen) de la saison passée. Leverkusen est sorti vainqueur en fin de match (2-0). Enfin, le Werder Brême a été accroché par le promu Jena (1-1).

Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P