vendredi, septembre 17, 2021

Tirage au sort C1 : L’OL avec le Bayern, le PSG face au Real Madrid

Le tirage au sort de la C1 édition 2021-2022 a eu lieu ce lundi avec l’OL dans le groupe D contre le Bayern, Hacken et Benfica ; et le PSG dans le groupe B face au Real Madrid, Kharkiv et Breidablik.

Le tirage au sort de la phase de poules de la C1 édition 2021-2022 a été clément pour le PSG et à peine moins pour l’OL, ce lundi. Le club de la capitale, protégé par son titre en D1, est tombé dans le groupe B. Les Parisiennes affronteront le Real Madrid, tombeur de Manchester City en barrages et dauphin du Barça la saison passée en Espagne ; Breidablik, champion d’Islande ; et Kharkiv, tenant du titre en Ukraine.

De son côté, l’OL est dans le groupe D, un peu plus relevé. Pour s’adjuger la première place, les Fenottes devront croiser le fer avec le Bayern, champion d’Allemagne et demi-finaliste de la dernière Coupe d’Europe. Les deux autres adversaires : Benfica et Hacken (champion de Suède devant Rosengard) sont totalement à la portée des Françaises.

Chelsea, Wolfsburg et la Juventus dans le groupe de la mort

Les clubs français auront évité le groupe de la mort. Le groupe A qui contient le champion d’Angleterre et finaliste de la dernière édition (Chelsea), le vice champion d’Allemagne et double vainqueur de la compétition (Wolfsburg), et le champion d’Italie qui avait posé des problèmes à l’OL la saison passée en seizièmes (la Juventus). Ces trois grosses écuries seront avec le FC Servette qui a remporté le championnat suisse pour la première fois de son histoire.

Enfin, le groupe C a également accouché d’un triptyque de haut niveau entre Barcelone (champion d’Espagne et d’Europe), Arsenal qui vient de faire chuter Chelsea en Super League, et ‘étoile montante du championnat allemand : Hoffenheim. Le champion du Danemark, Koge, complète le tableau.

Photo © OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P