vendredi, septembre 17, 2021

Ève Périsset et Ella Palis forfaits avec les Bleues, Océane Deslandes en renfort

Les Bordelaises Ella Palis et Ève Périsset ont dû quitter le groupe des Bleues sur blessure lundi, la Rémoise Océane Deslandes a donc été appelée pour affronter la Grèce et la Slovénie.

Au moment d’entamer la nouvelle saison et les qualifications pour le Mondial 2023, Corinne Diacre avait choisi un groupe élargi de 25 éléments afin qu’elle n’ait pas « besoin de rappeler une joueuse en cas de forfait. »

À lire aussi : Liste des Bleues : Corinne Diacre explique ses choix

La sélectionneure de l’équipe de France avait également choisi de partir avec sept défenseures, contre huit habituellement. « Vu les adversaires que l’on va rencontrer (La Grèce le 17 septembre et la Slovénie le 21 ndlr), j’ai préféré mettre plus d’atouts offensifs de mon côté plutôt que défensifs », s’était-elle justifiée.

La blessure de dernière minute de la Bordelaise Ève Périsset – la latérale est touchée à la cheville droite – a forcé Diacre a revoir ses plans et à convoquer la Rémoise Océane Deslandes. La défenseure de 21 ans revient donc en A après avoir été appelée une première fois en avril dernier.

Ella Palis également absente mais pas remplacée

Le forfait d’Ève Périsset n’est pas le seul qui est à déplorer du côté des Bleues et des Girondines. La milieu de terrain Ella Palis a également dû renoncer à ce premier rassemblement de l’année. « Après échange entre les deux staffs médicaux, il a été décidé que la Bordelaise ne rejoindrait pas Clairefontaine et qu’elle resterait à la disposition de son club », a précisé la FFF dans un communiqué.

À lire aussi : Eugénie Le Sommer réagit à sa non sélection en équipe de France

Ella Palis était sortie sur blessure lors du barrage retour de Ligue des championnes face à Wolfsburg et sa participation était incertaine. Contrairement à sa partenaire en D1, son absence ne sera pas compensée et les Françaises vont s’envoler pour la Grèce avec un groupe réduit à 24 joueuses.

Mickaël Duché
Photo © FFF

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P