vendredi, septembre 17, 2021

Griedge Mbock est enfin de retour à l’entraînement avec l’OL

La défenseure internationale de l’OL, Griedge Mbock, a effectué ce mardi son grand retour à l’entraînement après plus d’un an d’absence.

Quatre cent soixante-sept. Soit le nombre de jours qui se sont écoulés entre la grave blessure de Griedge Mbock et son retour à l’entraînement collectif ce mardi, en pleine trêve internationale (voir vidéo ci-dessous). L’internationale française au 60 caps était éloignée des terrains depuis qu’elle avait été victime d’une rupture au tendon d’Achille gauche début juin 2020.

La défenseure s’était blessée lors d’un entraînement individuel. Initialement, elle aurait dû manquer cinq mois de compétition. Mais le club et la joueuse se sont tardivement rendus compte – en novembre 2020 – que la cicatrisation du tendon était incomplète et qu’une nouvelle opération devenait obligatoire. Résultat : Griedge Mbock a tiré un trait sur l’ensemble de la saison avant de se préparer pour celle en cours.

Une prolongation jusqu’en 2024

Avant de se blesser, Griedge Mbock formait une paire indéboulonnable en défense centrale avec Wendie Renard. Et ce aussi bien en club avec l’OL qu’en sélection avec l’équipe de France. L’écurie rhodanienne a d’ailleurs manifesté sa confiance à l’égard de la joueuse de 26 ans en la prolongeant jusqu’en juin 2024.

Si jamais le rappel est nécessaire : la Brestoise de naissance a tout raflé avec Lyon depuis son arrivée lors de la saison 2015-2016. Elle y a déjà remporté cinq Ligues des Championnes, cinq Championnats de France, quatre Coupes de France et un Trophée des Championnes en 2019.

Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P