mardi, octobre 26, 2021

L’Angleterre va accueillir une nouvelle compétition internationale

Une toute nouvelle compétition internationale de football féminin, qui se déroulera en Angleterre chaque année, s’apprête à voir le jour à partir de février 2022.

L’information révélée ce jeudi par la fédération anglaise de football a suscité l’enthousiasme de nombreux fans de foot féminin. Mais aussi le scepticisme de certains. L’enthousiasme d’abord de voir une nouvelle compétition internationale prendre place en Angleterre à compter de février 2022. Le scepticisme ensuite car les dates s’entremêlent avec la saison en club et en sélection.

À lire aussi : Les Américaines obtiennent l’égalité salariale en sélection

Ce nouveau tournoi aura lieu chaque année et mettra aux prises quatre nations pendant sept jours dans une poule unique. Pour la première édition, outre celle de l’Angleterre, les participations de l’Allemagne et de l’Espagne sont déjà entérinées. Le quatrième pays devrait être non européen mais les restrictions liées au Covid-19 pourraient changer la donne et forcer les organisateurs à rester entre membres du Vieux Continent.

Une trêve internationale prévue par la FIFA

Selon le journaliste spécialisé Rich Laverty, l’organisation du tournoi est déjà programmée jusqu’en 2025, au minimum. Il précise également que la FIFA prévoit une fenêtre internationale en février, date à laquelle se dispute notamment la SheBelieves Cup, et que le calendrier des clubs ne devrait pas se retrouver bouleversé.

Pour les Lionesses, « Le tournoi annuel stimulera considérablement le calendrier international et garantira que l’équipe de Sarina Wiegman sera régulièrement confrontée à une opposition de classe mondiale », s’est réjouit la Fédération dans un communiqué publié aujourd’hui.

Mickaël Duché
Photo © Lionesses

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P