mardi, octobre 26, 2021

L’équipe de France (U19) bat la Serbie en ouverture des qualifications pour l’Euro 2022

En dominant les Serbes ce mercredi (2-0), les U19 de l’équipe de France ont parfaitement réussi leur entame dans ce premier tour qualificatif pour l’Euro 2022.

Cela faisait presque deux ans que cette équipe de France U19 ne s’était pas retrouvée dans le feu de la compétition. Les Bleuettes ont parfaitement maitrisé leur retour dans le grand bain en battant les Serbes chez elles ce mercredi (2-0), en match d’ouverture du premier tour préliminaire pour l’Euro 2022.

La rencontre s’est décantée en l’espace de quatre minutes aux alentours de la demi-heure de jeu. La milieu de terrain strasbourgeoise Mégane Hoeltzel lançait son équipe sur un service de Maelys Mpomé (32e) qui évolue à Montpellier. Les Françaises ont ensuite pris le large grâce à la Lyonnaise Vicki Becho sur une passe de l’attaquante de Sain-Malo Jade Nassi (36e).

Le long chemin de la France pour conserver son titre U19

Tenante du titre depuis 2019, la formation de Sandrine Ringler prend donc la tête du groupe 2A devant la Suède à la différence de buts. Les Tricolores devront maintenant affronter l’Islande et la Suède pour espérer se hisser au deuxième tour des qualifications et ainsi espérer faire partie des huit nations qualifiées pour la phase finale du 27 juin au 9 juillet 2022 en République tchèque.

Le programme des Bleuettes :
France-Serbie 2-0 (Mercredi 15 septembre)
France-Islande (Samedi 18 septembre à 13h00)
Suède-France (Mardi 21 septembre à 15h00).

Mickaël Duché
Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P