mardi, octobre 26, 2021

Wendie Renard désignée nouvelle capitaine des Bleues

Corinne Diacre a décidé de confier le brassard de capitaine des Bleues à Wendie Renard pour les deux rencontres qualificatives pour le Mondial 2023 face à la Grèce et la Slovénie.

C’est un petit événement qui n’avait pas eu lieu depuis un bail. 2017 pour être précis. Selon le journal L’Équipe, Wendie Renard va porter le brassard de capitaine de l’équipe de France lors des rencontres face à la Grèce vendredi et la Slovénie mardi en matches de qualification pour le Mondial 2023.

À lire aussi : Ève Périsset et Ella Palis forfaits avec les Bleues, Océane Deslandes en renfort

La défenseure française avait déjà eu cette honneur en 2017 donc, avant de perdre la confiance de sa sélectionneure qui s’était alors tournée vers deux coéquipières de Renard à l’OL : Amandine Henry puis Eugénie Le Sommer. Ces deux dernières n’ayant pas été convoquées pour le premier rassemblement de l’année, Corinne Diacre est revenue vers la Martiniquaise.

Ce choix semble logique tant Wendie Renard coche toutes les cases : elle est capitaine à Lyon dans l’un des meilleurs clubs du monde actuellement, elle est expérimentée (125 sélections à 31 ans) et elle est intouchable en défense centrale.

Mickaël Duché
Photo © Simon Morcel – FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P