mardi, octobre 26, 2021

« Une rentrée réussie » pour l’équipe de France selon Wendie Renard

Voici les réactions de Wendie Renard, Corinne Diacre, Grace Geyoro, Marie-Antoinette Katoto et Pauline Peyraud-Magnin au micro de la FFF après la victoire (10-0) de l’équipe de France face à la Grèce lors du premier match des éliminatoires pour le Mondial 2023 ce vendredi.

Wendie Renard

« C’est une rentrée réussie d’autant plus que le terrain était parfois dangereux. Il fallait mettre de l’application, du rythme avec deux touches de balles maximum et qu’on les presse et étouffe. On a eu un peu de déchets dans les trente derniers mètres au début du match, puis on a rectifié tout ça et à partir du moment où l’on a marqué le premier but. Mon but est une bonne conclusion car je n’avais pas marqué depuis un petit moment. Dans l’ensemble, c’est bien collectivement qu’on réalise une bonne performance. En deuxième mi-temps, il y a eu moins de rythme avec les changements car des autonomistes sont encore à travailler. »

Corinne Diacre

« Contre des équipes qui jouent bas, l’objectif est de marquer le plus rapidement possible. Avec les changements en seconde mi-temps, c’était plus difficile pour les joueuses de trouver des autonomistes et des choses plus cohérentes mais le travail avait été bien fait en première mi-temps. C’est toujours difficile de maintenir du sérieux et de la rigueur dans des matches comme ça. C’est bien, maintenant on va se reposer pour le deuxième match.»

À lire aussi : Le carton des Bleues face à la Grèce en vidéo

Grace Geyoro

« On a fait un match très sérieux. Les conditions n’étaient pas forcément présentes mais on a fait le travail donc on est satisfaite. Durant le match, je me suis souvent retrouvée en face-à-face avec la gardienne, donc j’ai essayé de marquer et c’est rentré. Il faut continuer car on a fait de très bonnes choses et il faut se servir de ça pour la suite. »

Marie-Antoinette Katoto

« C’est un match de reprise. On avait pas joué ensemble depuis longtemps, mais le match s’est plutôt bien passé. On s’est concentré sur nous, sur ce qu’il y avait à améliorer. La première mi-temps a été bonne. On a un peu baissé le rythme en seconde période mais je pense que ça a été. »

Pauline Peyraud-Magnin

« On ne pouvait pas mieux commencer que sur un score de 10-0, en plus sans prendre de buts. Pourvu que ça dure. Au niveau de l’intensité, on a produit du jeu vers l’avant pour marquer. On a été cohérente dans ce que la sélectionneure nous a demandé, on a fait le travail. »

Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P