mercredi, octobre 27, 2021

L’équipe de France (U19) domine l’Islande et se rapproche de l’Euro 2022

Portées par une grande Louna Ribadeira, les U19 de l’équipe de France n’ont pas tremblé face à l’Islande ce samedi (2-0). Les Bleuettes sont qualifiées pour le Tour 2 des qualifications à l’Euro 2022.

Le chemin vers l’Euro 2022 et la conservation du titre se poursuit brillamment pour les Bleuettes qui ont facilement disposé de l’Islande ce samedi (2-0). Leur campagne avait commencé quatre jours plus tôt par une victoire sur le même score face à la Serbie, pays hôte de ce tournoi qualificatif. Elle sont d’ores et déjà assurées d’accéder au deuxième tour, dernière étape pour faire partie des huit nations qualifiées pour la phase finale en République tchèque.

Pour ce deuxième match et en attendant celui face à la Suède mardi (15h00), la sélectionneure Sandrine Ringler avait décidé de largement faire tourner. Ainsi, elles ne sont que deux – Maelys Mpomé et Jade Nassi, passeuses décisives contre la Serbie – à avoir été reconduites dans le onze de départ.

Cette large revue d’effectif n’a en rien altéré la force collective des Françaises qui ont frappé par deux fois sur des actions rondement menées. L’attaquante du Paris FC Louna Ribadeira concluait les deux actions avec brio. La première sur un centre de Lou Bogaert (36e) et la deuxième en reprenant de la tête un service de Madeleine Yetna (48e).

Louna Ribadeira confirme

Titularisée par la coach du PFC Sandrine Soubeyrand dès le premier match de D1 contre Guingamp (4-1), Louna Ribaderia avait fait sensation en délivrant une passe et en marquant un but. Il y a fort à parier que le nom de la parisienne de 17 ans ressorte assez régulièrement dans les mois à venir.

Pour en revenir à la victoire de l’équipe de France U19 contre l’Islande, Sandrine Ringler s’est montrée satisfaite : « C’est le début d’une nouvelle aventure, avec un nouveau groupe et un nouveau staff. Le stage de préparation et le début du rassemblement nous montrent que nous disposons d’un groupe de qualité, homogène, même si, évidemment, chacune a des qualités différentes ».

Mickaël Duché
Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P