mardi, octobre 26, 2021

Le magnifique coup franc de Marta face à l’Argentine (vidéo)

Face à l’Argentine, l’emblématique attaquante brésilienne Marta a inscrit un magnifique coup franc direct permettant à son équipe de s’imposer largement face aux voisines de l’Albiceleste ce lundi (4-1).

Son talent et la précision de son pied gauche ne sont plus à prouver. Pourtant Marta a une nouvelle fois illuminé le match amical entre le Brésil et l’Argentine en inscrivant ce lundi le second but de la Seleção, d’un magnifique coup franc direct (4-1).

Positionné dans l’axe du but, le coup franc offre deux possibilités aux Brésiliennes. Le pied droit de Debinha ou le pied gauche de Marta. Si la gardienne de l’Argentine, Laurina Oliveros, a pu hésiter quelques secondes, la course d’élan de l’attaquante d’Orlando Pride l’a très vite fixé sur la tireuse. Moins sur la direction du tir. Frappé de l’intérieur du pied, le ballon passe au dessus du mur et vient toucher l’intérieur de la barre transversale, côté fermé. Trop tard pour la gardienne de l’Argentine. Elle avait anticipé la frappe de Marta de l’autre côté. L’attaquante brésilienne inscrit ainsi le deuxième but de son équipe, son 117e but en sélection.

À lire aussi : Marta prolonge son contrat avec Orlando Pride en NWSL

Un but et une prestation de haut niveau pour la légendaire capitaine brésilienne de 35 ans, sous les yeux d’une autre légende du pays, Pelé.

Photo © Lucas Figueiredo/CBF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P