mardi, octobre 26, 2021

Amel Majri : « Un bon coup de massue pour retourner au travail »

Voici les réactions d’Amel Majri, Corinne Diacre et Charlotte Bilbault au micro de la FFF après la victoire (3-2) de l’équipe de France face à la Slovénie lors du second match des éliminatoires pour le Mondial 2023 ce mardi.

Amel Majri

« C’était un match de haut niveau avec de l’engagement. On a eu la rage d’aller chercher cette victoire. Ça nous met dans le bain des qualifications. La Slovénie est une bonne équipe, elle a tenu tête à des grosses nations. Il va falloir continuer à travailler. Ce n’est pas plus mal de prendre un bon coup de massue derrière la tête et de retourner au travail pour revenir encore meilleures pour les prochains stages. On doit en prendre conscience.»

Corinne Diacre

« On savait que cette équipe de Slovénie était une équipe sérieuse, en tout cas avec des atouts offensifs. Elles ont montré qu’elles avaient aussi du cœur sur l’aspect défensif. C’était une belle équipe qui nous a posé des difficultés. Mais on a su trouver les ressources, faire le dos rond et réussir à avoir cette victoire importante. La Slovénie est la 43ème nation mondiale mais c’est une équipe qui se défend. Les nations progressent et jouent crânement leur chance. On est dans le haut du tableau, donc on a envie de nous battre. Il y a eu des approximations techniques, notamment dans la dernière passe et dans la finition. Maintenant, on s’est crée les situations et si on ouvre le score, il n’y a rien à dire. Mais on a pas réussi à le faire. Il nous faut de la justesse et de l’efficacité. »

À lire aussi : L’équipe de France écrase la Grèce et lance sa saison

Charlotte Bilbault

« Ça fait du bien de gagner dans la difficulté, surtout que le troisième but est arrivé dans les dernières minutes. C’est important car c’est le reflet de ce qu’il se passe en ce moment dans le groupe France. On sait que on ne gagnera pas tous les matches 10-0, c’est bien d’avoir ce genre de match aussi. Le stage se conclut avec deux victoires en deux matches, c’est bien. On peut maintenant se projeter sur le prochain stage, au mois d’octobre. »

Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P