mardi, octobre 26, 2021

Ada Hegerberg est enfin de retour à l’entraînement avec l’OL

L’attaquante norvégienne de l’OL, Ada Hegerberg, a signé lundi son retour à l’entraînement collectif après 603 jours d’absence causés par de multiples blessures.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent du côté de l’OL. Le club rhodanien truste la première place du classement de D1 après trois succès autoritaires en autant de rencontres. Il est parvenu à se défaire de la robuste équipe de Levante en barrages de la Ligue des championnes. Plus important encore, deux de ses meilleures joueuses ont tout récemment effectué leur grand retour à l’entraînement après avoir été éloignées des terrains pendant de longs mois.

Après Griedge Mbock mardi 15 septembre, l’attaquante star de la Norvège Ada Hegerberg a également été aperçue ce lundi à une séance collective de l’équipe dirigée par Sonia Bompastor. La joueuse de 26 ans, première Ballon d’or de l’histoire en 2018, apparait dans une vidéo publiée par le club lundi (voir tweet ci-dessous).

Ada Hegerberg participait alors à un petit exercice de passes en mouvement avec les joueuses de l’écurie qui sont restées lors de la trêve internationale. La pluie qui s’est ensuite abattue sur le centre d’entraînement ne l’a pas empêchée de montrer l’étendue de son talent lors d’une séance d’adresse devant les buts.

Absente depuis janvier 2020

C’est peu dire que le retour d’Ada Hegerberg, bien qu’attendu de longue date, est un petit événement. L’attaquante n’a plus joué le moindre match depuis plus de 21 mois. Elle avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en janvier 2020 avant de souffrir d’une fracture de fatigue au tibia puis d’une rechute en septembre 2020 et au printemps 2021.

Trois opérations plus tard, la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des championnes avec 53 réalisations, est enfin en capacité de retrouver les pelouses et les sensations. Les supporters lyonnais devront tout de même se montrer encore patients avant de revoir leur joyaux en match officiel.

Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P