mercredi, octobre 27, 2021

Rachel Daly (Angleterre) dédie son but face au Luxembourg à son père décédé 

Lors de la victoire de l’Angleterre face au Luxembourg (10-0) ce mardi, l’attaquante anglaise Rachel Daly a dédié son but à son père, décédé quelques jours avant le début de la trêve internationale.

Dans l’euphorie de la victoire, la célébration de Rachel Daly a ému toute l’Angleterre. Alors que les Lionesses mènent déjà largement (7-0), l’attaquante anglaise -repositionnée défenseure pour ce match- inscrit l’un des trois buts de son équipe dans le temps additionnel (90e+2). Le regard tourné vers le ciel, elle envoie un baiser vers les cieux en signe de célébration. Elle est ensuite rapidement assaillie par ses coéquipières, conscientes de l’importance du moment.

À la fin de la rencontre, les messages de soutien sont unanimes. « La façon dont elle a joué cette semaine et s’est concentrée sur le football est vraiment incroyable », a déclaré la sélectionneure anglaise Sarina Wiegman.

À lire aussi : Khadija Shaw (Manchester City) change de nom sur son maillot en hommage à son frère

Sa coéquipière Millie Bright, buteuse à deux reprises contre le Luxembourg, a elle aussi voulu rendre hommage au père de Rachel Daly lors de ses buts. Elle salue le courage et la détermination de sa partenaire en défense. « Rach voulait rendre son père fier et mon dieu qu’elle l’a fait. Juste en franchissant les portes ce premier jour de stage, sans parler du sujet, jouer deux matchs incroyables et marquer pour lui. » a-t-elle expliqué.

Photo © Lionesses

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P