mardi, octobre 26, 2021

L’OL poursuit son sans faute grâce à sa victoire contre Guingamp en D1

L’OL a enchainé une quatrième victoire consécutive depuis le début de la saison ce vendredi face à Guingamp (4-0) en ouverture de la 4e journée D1.

La trêve internationale est passée mais les certitudes rhodaniennes sont restées. La première est celle de voir l’OL s’imposer facilement et sans prendre de buts en D1, les Fenottes y sont parvenues ce vendredi à domicile face à Guingamp (4-0) pour la quatrième fois depuis le début de la saison en autant de rencontres (19 buts marqués et 0 encaissé).

À lire aussi : Le film du match

La deuxième est celle de voir Melvine Malard prendre du galon match après match. C’est encore la jeune attaquante, convoquée par Corinne Diacre pour le rassemblement de septembre, qui a délivré les siennes dès la 3e minute en reprenant un centre parfait d’Ellie Carpenter. En signant son troisième but de la saison, Malard fait déjà presque aussi bien que lors du précédent exercice (4). Elle a surtout rejoint Catarina Macario et Signe Bruun en tête du classement des buteuses.

Griedge Mbock titulaire

Il y a bien un événement qui est venu positivement perturber l’effectif lyonnais : le grand retour de Griedge Mbock après quelque 500 jours loin des terrains. La défenseure française n’était pas seulement dans le groupe mais carrément dans le onze de départ, elle a disputé une heure de jeu avant de laisser sa place à Alice Sombath (17 ans).

Le reste de la rencontre aura été du grand classique, avec une équipe qui gère parfaitement son sujet et qui porte l’estocade au moment idoine afin de se mettre définitivement à l’abri. Face aux Bretonnes, les joueuses de Sonia Bompastor ont choisi de le faire au retour des vestiaires (47e) et de fort belle manière, Kadeisha Buchanan envoyant une reprise parfaite dans la lucarne.

À lire aussi : Le classement de D1

Le troisième but a été l’oeuvre d’Emelyne Laurent qui venait d’entrer en jeu et qui a conclu une grosse accélération dans la surface en ouvrant bien son pied (72e). Quant au clou du spectacle, c’est Danielle van de Donk qui s’en est chargée après que Bruun a trouvé le poteau (86e).

Mickaël Duché
Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P